Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

FRANCOFOLIES DE SPA 2016 : Hyphen Hyphen… Enfin !

Après une première journée assez calme où même Michel Polnareff n’avait pas réussi à réchauffer le coeur des festivaliers, ce mercredi 20 juillet 2016 fut bien plus mouvementée.

Je vous passerais mes déboires informatiques qui m’a laissé enfermé devant mon ordinateur plus que de raison. Je préciserais tout de même qu’il y a un happy end à cette mésaventure et que Patrick Alen et moi-même avons pu livrer à temps la première capsule Franco & Cash de cette édition 2016. Nous en aurions été très déçu le cas contraire tant elle est drôle et l’intervention de la Ministre de la Culture, Alda Greoli, est (une nouvelle fois) un bijou.

Ces déboires informatiques auront tout de même eu des répercutions sur notre planning : nous avons par exemple raté The Bombsite Kids que Patrick voulait me faire découvrir et Mustii. Après son apparition à la fête à Kid Noise l’année dernière, le jeune artiste belge était de retour à Spa pour son premier concert aux Francos. Après le Botanique et la fête de l’Iris, cette date était importante pour Mustii. Alors si comme moi vous l’avez raté, sachez qu’il sera au Brussels Summer Festival le vendredi 5 août 2016 à 20h30 à la salle de la Madeleine et dans Franco & Cash dès ce soir 18h dans l’émisssion Francotidien sur Télé Vesdre.

Patrick-Alen-Mustii-Mister-Emma-Francofolies-de-Spa-2016-misteremma

©misteremma

A 18h30, la scène Proximus accueillait Bastian Baker. Pour les fans de ce site, vous savez que c’est un habitué. Bastian avait, d’ailleurs, fait un showcase au Mister Emma Art Loft en décembre 2014. Il revient cet été en Belgique juste avant la sortie de son 3ème album Facing Canyons.
Une partie du disque a été composée en Belgique. Bastian est ensuite parti enregistrer dans la campagne anglaise, au Angelic Studio, le studio de Toby Smith, claviériste et compositeur de Jamiroquai. Il s’y est entouré d’excellents musiciens comme Fergus Gerrand (Madonna, Duran Duran, Santana) à la batterie, Ken Stringfellow (REM) à la guitare et aux claviers ou encore David Levy (Chris de Burgh) à la basse. De retour en Belgique, Bastian a peaufiné certaines prises au studio ICP de Bruxelles.
L’album a finalement été mixé à New-York, par Mark Plati. Mark est essentiellement connu pour être un musicien et le mixeur de David Bowie mais il a également collaboré avec des artistes variés comme, The Cure, Alain Bashung ou tout récemment avec notre Sharko national.
Bastian Baker sera de nouveau en Belgique le 8 octobre 2016 pour un concert à la Madeleine à Bruxelles.

Bastian-Baker-Francofolies-de-spa-misteremma

©misteremma

Et puis, il y eu Hyphen Hyphen à 23h sur la scène Sabam for Culture. Le parterre était bien trop petit pour accueillir la foule venue en masse applaudir et danser sur les sons pop rock de ces 4 niçois. Quelle puissance, quelle énergie ! Enfin des sensations, des poils qui s’hérissent, des envies de bouger, d’applaudir ! Santa, Adam, Line et Zac sont de véritables guerriers qui donnent tout à leur public. On a envie de se peinturlurer le visage et les bras et que le beat ne s’arrête jamais.
Ils seront le jeudi 11 août à 18h30 sur la Place des Palais au BSF à Bruxelles. Je ferai tout pour vous ramener une petite interview en vidéo pour vous montrer comment ils sont beaux et talentueux et que vous devez absolument aller les voir en concert !


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *