Le mouvement des Gilets Jaunes est né le 17 novembre 2018. Pour ses deux années d’existence, le Huffington Post a publié un article qui répond à la question « que sont-ils devenus ? » et force est de constater que le mouvement né d’un contestation contre l’augmentation du prix du gasoil et qui s’était ensuite transformé en fronde populaire pour plus de justice sociale et de démocratie directe est aujourd’hui très loin de ses revendications d’origine.

De manière très naturelle, les discours se sont transformés vers le grand complot mondial de cette crise sanitaire : fans de Raoult, anti-masque, anti-vaccins, nombreux sont les gilets jaunes qui se tournent vers le complotisme avec notamment ce message partagé plus de 1.000 fois : « Bah oui, ils pensaient faire du profit en vendant des médocs et vaccins chers, mais lui (cfr. Didier Raoult) a trouvé un médoc super bon marché qui fonctionne… Du coup, leur projet de nouvel ordre mondial et puçage de la population via inoculation de ma micro puce (cfr. celle de Bill Gates) dans les vaccins et de réduction de la population ne va pas pouvoir se faire… »

On n’est pas loin des reptiliens américains. Il reste Eric Drouet qui garde ses préoccupations sociales en tête et qui s’est déclaré candidat à la prochaine élection présidentielle française.

Relire nos dossiers sur les Gilets Jaunes.

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email