Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

GOLDEN GLOBES : Les remous de l’affaire Weinstein

Les vedettes de la télévision et du cinéma s’étaient données rendez-vous à Los Angeles pour la remise des Golden Globes ce dimanche 8 janvier 2018. L’ensemble des invités s’était vêtu de noir en réaction à l’affaire Weinstein qui fut de tous les discours.
Celui qui marquera les mémoires et qui marquera peut-être un tournant dans sa carrière, c’est le discours de Oprah Winfrey.

Mais en y regardant bien, est-on certain que toutes les actrices étaient vêtues de noir ?
L’actrice Blanca Blanco était vêtue de rouge écarlate. Meher Tatna et Barbara Meier avaient aussi choisi de mettre de la couleur. La productrice Elisabeth Sereda a déclaré : Chères actrices, s’il vous plaît, revêtez des couleurs vives pour célébrer notre pouvoir, pas de noir pour faire le deuil des prédateurs. Ils ne le méritent pas.

A l’instar de cette prise de position, en France, la libération de la parole via le hashtag #balancetonporc et #meetoo suite à l’affaire Weinstein n’est pas au goût de toutes les femmes. « Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste« , écrit un collectif de 100 femmes dans Le Monde, « on nous intime de parler comme il faut, de taire ce qui fâche, et celles qui refusent de se plier à de telles injonctions sont regardées comme des traîtresses, des complices! ». Parmi les signataires, on retrouve l’actrice Catherine Deneuve, la philosophe Peggy Sastre, la directrice de la rédaction de Causeur Elisabeth Lévy, les écrivaines Abnousse Shalmani et Catherine Millet.

Mais l’après Golden Globes aura été plus amer pour certains people. Les invités de la soirée ont trouvé fort de café que l’acteur James Franco porte le pin’s du mouvement « Time’s Up » créé contre le harcèlement sexuel.

Ivanka Trump a trouvé le discours de Oprah Winfrey très émouvant… mais l’actrice Alyssa Milano lui a rappelé le comportement abusif de son père Donald Trump vis à vis des femmes et que le mouvement avait été créé pour des hommes comme lui.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *