Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

HUMEUR : Le racolage de Cyril Hanouna dans « Balance ton Post »

La télé poubelle semble avoir encore de beaux jours devant elle !

On s’imaginait que les émissions racoleuses des années 90 à la télé française étaient une erreur du passé. Et bien non ! Il y a bien les télé-réalités me direz vous, il y a toujours Morandini à l’antenne me direz-vous également. Mais je voudrais m’attarder sur la nouvelle émission buzz racolage de Cyril Hanouna sur C8. Avez-vous déjà tenté de regarder Balance ton Post et ses sujets et sondages controversés : « Jacqueline Sauvage est-elle coupable ou victime ?« , « Pour ou contre l’IVG en France ?« , « Pour ou contre la Burqa en France ?« , etc.
Vous l’aurez compris, Hanouna cherche les sujets les plus polémiques pour générer de l’audience et comme d’habitude dans ce genre de cas, ça marche ! 520 000 personnes (4,1% de part de marché) ont regardé le débat sur la burqa, ils étaient encore plus de 390 000 jusqu’à 1h45 du matin.

Ne serait-il pas temps que les chaînes de télévision apprennent leur rôle d’influence positive et négative sur leurs audiences, sur les personnes qui regardent leurs programmes. Il est tout de même désolant de voir l’idole d’une génération s’abaisser (une fois de plus) à faire les poubelles pour apporter des téléspectateurs à sa chaîne. Il n’est pourtant pas bien compliquer de faire de l’audience, de l’émotion et de l’éducation avec un programme positif.
Cyril Hanouna devrait peut-être regarder la chaîne qu’il déteste tant, celle où officie son ancien poulain Camille Combal qui avec « Danse avec les stars » apporte tous les ingrédients d’un divertissement intelligent où les concurrents se surpassent chaque semaine pour s’élever au plus haut niveau.

Et s’il ne veut pas, on pourrait peut-être lui soumettre un nouveau sujet de débat : « Pour ou contre les sketchs homophobes à la télévision et se racheter une conscience en faisant un don a une assos luttant contre l’homophobie ?« .

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *