« 60 Miles a Day« , le documentaire de Mister Emma et Didier Minne était présenté en compétition ce week-end à Pilsen (République Tchèque) à l’International Road Movie Festival. Les deux réalisateurs avaient fait le déplacement avec le héros de leur film, Michel Voros où ils ont reçu le prix du meilleur long métrage.

Il s’agit du 4ème prix que reçoit le duo belge dans un parcours de 13 sélections en festivals internationaux. Le prochain rendez-vous se déroulera ce jeudi 7 octobre 2021 à Los Angeles où « 60 Miles a Day » sera projeté dans le célèbre TLC Chinese Theater sur Hollywood Boulevard.

Pour les spectateurs belges, le film sortira en novembre 2021 dans la cadre du Mois du doc.

Le documentaire raconte l’aventure de Michel, un ingénieur belge un peu fou qui a toujours rêvé de parcourir la légendaire Route 66 avec un véhicule de sa création. Après 5 ans de recherches pour construire un vélo solaire, il nous emmène sur la Mother Road où il a relevé ce défi technologique et physique. Durant près de 60 jours il a été confronté à des hauts et des bas, tant au niveau géographique que physique et moral. Le récit de son aventure est traversé de rencontres insolites avec les habitants de cette Amérique « profonde », de magnifiques paysages, et même d’une très touchante surprise.

Affiche du documentaire « 60 Miles a Day » de Mister Emma et Didier Minne
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email