Alors que le tournage de la nouvelle websérie La Théorie du Y de la RTBF issue de son appel à projets de 2016 démarre actuellement sur Bruxelles (je vous en reparle prochainement), la chaîne publique belge annonce la sortie d’une autre websérie événement : Jezabel.

Jézabel, jeune musicienne muette, est sur le point de réaliser son rêve : une productrice est prête à lui donner sa chance. À une condition : que Jézabel lui amène des morceaux assez puissants et personnels pour l’imposer comme une artiste à part entière et faire ou- blier qu’elle est muette. Jézabel se lance dans le travail. Mais elle bloque.

C’est alors qu’elle reçoit un message de sa mère qu’elle n’a jamais connue. Jézabel comprend que c’est en affrontant son histoire qu’elle pourra retrouver ses émotions et avoir à nouveau quelque chose à dire. Sa mère, violoncelliste classique, est en tournée. Jézabel part la rencontrer.
C’est le début du voyage. Un périple où Jézabel va tout perdre, traverser la solitude et la fête, l’amitié et la douleur. Où chaque étape, va composer note à note l’album qui lui don- nera la parole. Où, au bout du chemin, Jézabel se libérera des silences qui paralysent pour recevoir la confiance qui donne des ailes.

Cette fiction en 11 épisodes est une co-production Bridges, RTBF et France Télévisions, réalisée par Julien Bittner qui en signe également le scénario au côté de Julien Capron.

A l’écran, vous retrouverez Hélène Kuhn (Jezabel), jeune actrice franco-américaine, née en 1988. Elle a étudié au conservatoire de la Salle Pleyel et aux Cours Simon. En 2008 elle intègre et obtient son diplôme du New York Conservatory for Dramatic Arts à New York. Martin Nissen (Fab, jeune rappeur amateur) s’est fait connaître grâce à son rôle dans Les Géants de Bouli Lanners. En 2015, il est l’un des 2 acteurs principaux de Welcome Home, le deuxième long-métrage de Philippe de Pierpont.

La musique occupe une place importante dans l’univers de Jezabel. Le road trip de la musicienne est également une quête d’inspiration. Chacun des épisodes porte d’ailleurs le titre d’un des futurs morceaux de son album. En coulisses, plusieurs compositeurs ont participé à la mise en musique des épisodes.

Jezabel – Photo issue du communiqué de presse RTBF

Jezabel est à découvrir à partir du 26 janvier 2017, à raison de 2 épisodes par semaine, sur le site www.rtbf.be/jezabel.


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email