Depuis 2010, MAD – Brussels Fashion and Design Platform – s’emploie à renforcer la promotion, à accompagner le développement des créateurs et designers bruxellois et à accroître leur rayonnement (inter)national, développant à ces fins un mode de fonctionnement unique en Europe.

Ce vendredi 21 avril 2017, MAD – Brussels Fashion and Design Platform – inaugure son nouveau bâtiment lors d’un week-end festif, présentant pour l’occasion sa première exposition in situ « OCCUPATION : DESIGNER, Brussels vision on design », dont les curateurs sont DAMNation.

Avec ce nouveau bâtiment tout en blanc situé place du Nouveau Marché aux Grains, MAD dispose à présent d’un lieu où il pourra mener à bien ses 3 principales activités : la recherche et le développement, l’accompagnement professionnel, et la programmation culturelle, et de, manière transversale à ces 3 axes, ses projets d’éducation à la mode et au design.

L’exposition d’ouverture « OCCUPATION : DESIGNER, Brussels vision on design », entend montrer le design dans toutes ses dimensions, dans toute la diversité de ses inspirations et de ses recherches. De nos jours, en effet, le design ne se limite plus à donner une forme ou une apparence esthétique à un objet, mais il s’implique directement dans la société, dans ses discours, ses dynamiques et ses problématiques. Pour amener ce coup de projecteur sur la scène du design bruxelloise, le commissaire de l’exposition, DAMNation, a fait appel à Annelys de Vet, Benjamin Loyauté, Laurence Soetens, Thomas Lommée & Christine Högner, Xavier Lust et Bas Smets, designers basés à Bruxelles, francophones et néerlandophones, hommes et femmes, représentant différents champs du design et intéressés par l’innovation et les questions sociétales. Ces designers, jouant sur le double sens du titre de l’exposition, occuperont les espaces du nouveau bâtiment du MAD, réinterprétant la perception de leur occupation (au sens anglais de « profession »). Durant l’exposition, des animations seront organisées autour des différentes facettes du design contemporain bruxellois.

Dans le cadre de son week-end d’inauguration, l’exposition sera ouverte au public jusqu’à 22 heures. Le samedi, enfants et adultes pourront participer à des workshops et à des animations autour des thèmes de l’alimentation et de la photographie. Le dimanche, le MAD invite ses voisins à un « brunch food design ». Durant ce week-end d’ouverture l’exposition sera gratuite.

Plus d’infos : http://new.mad.brussels/fr


Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email