Ce documentaire « Generation Wealth » fait suite à l’exposition du livre retraçant les 25 ans de carrière de la photographe Lauren Greenfield.

Dans ce long métrage, la photographe dresse un portrait de son travail en retrouvant les photos qui ont marqué sa carrière et en allant voir les protagonistes de ces photos afin de les faire témoigner face caméra sur l’évolution de leur mode de vie.

L’abondance de l’argent et le corps parfait sont souvent le fil rouge de son travail. Est-ce vraiment le secret du succès et d’une vie heureuse ? Il semblerait qu’au fil de l’histoire que Lauren nous raconte la « happy Life » soit bien autre chose ! La famille, les enfants, les bonnes relations semblent au final être bien plus importants que toutes les sommes d’argent que l’on pourrait amasser dans sa courte vie.

Le documentaire est assez triste car les héros du film ne sont pas les personnes les plus heureuses du monde et souvent la comparaison avec le début de la carrière de Lauren Greenfield résonne comme un cinglant constat de la joie de vivre et des priorités que les personnes riches occidentales ont perdu.

Fiche technique
Titre : Generation Wealth
Réalisation : Lauren Greenfield
Pays ; Etats-Unis
Genre : Documentaire
Date de sortie : 2018 – Présenté à Millenium, festival du documentaire à Bruxelles, le 25 mars 2019. Le fut également présenté au Sundance Film Festival et au Festival International du film à Berlin. Il est distribué par Amazon Studios.
Durée : 1h45

Image du documentaire « Generation Wealth » de Lauren Greenfield
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email