La 75ème édition de la Mostra de Venise s’est ouverte avec First Man dans lequel Damien Chazelle (La La Land) retrouve Ryan Gosling qu’il a engagé pour incarner l’astronaute Neil Armstrong.

Classique et très ambitieux techniquement, le First Man de Damien Chazelle est un des grands films attendus pour cet automne. Il sortira en salles le 17 octobre 2018.

Alors que Netflix est boudé par le Festival de Cannes, il est honoré à Venise avec Roma d’Alfonso Cuaron qui fut présenté le 30 août 2018. Ce film raconte la chronique d’une année tumultueuse dans la vie d’une famille de la classe moyenne à Mexico au début des années 1970.

Yórgos Lánthimos est, quant à lui, venu avec l’héroïne de La La Land (Emma Stone) pour présenter son dernier long métrage, The Favourite. Ce drame historique se déroule durant le règne de la reine Anne, dernière monarque de la Maison Stuart, les femmes de la cour s’opposent dans la course au pouvoir, au milieu d’un triangle amoureux.
Le film sortira sur grands écrans le 16 janvier 2019.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone