Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

MUSICALTA organise la 22e édition de son festival et y ajoute une nouvelle saison

Organisé depuis 1996, le festival de musique Musicalta se déploie tous les ans pendant vingts jours dans la charmante campagne alsacienne du Pays de Rouffach, entre Colmar et Mulhouse, au pied du parc naturel du Ballon des Vosges. Pour sa vingt-deuxième édition, le festival accueillera, comme chaque année, des artistes mondialement reconnus aux compétences musicales exceptionnelles, et sera complété d’un Printemps Musical qui se déroulera au cœur de la ville lyonnaise.

Les débuts de Musicalta

En 1996, Musicalta s’installe dans la charmante campagne du Pays de Rouffach, en Alsace, au pied du Ballon des Vosges, avec pour ambition d’y créer une académie de musique mise en valeur par un festival annuel, loin du bruit des cités. Leur originalité est d’organiser des événements dans une dimension ludique, accessible à tous, sans pour autant altérer la qualité d’un engagement musical du plus haut niveau d’exigence.

L’académie de musique Musicalta transforme donc chaque été pendant vingts jours ce petit paradis naturel alsacien en un véritable campus où étudiants, musiciens et spectateurs se rassemblent en toute convivialité autour d’événements musicaux exceptionnels.

La 22e édition du festival Musicalta à Rouffach

Cette année et comme chaque année, la petite ville de Rouffach accueillera donc à nouveau toute une série de rendez-vous musicaux mettant en scène des artistes de renommée internationale. L’édition 2017 aura lieu du 19 juillet au 5 août et ne manquera pas de vous faire découvrir des interprètes d’un talent remarquable de la scène musicale classique.

La programmation du festival est toujours en cours de réalisation, mais vous pouvez dès maintenant vous tenir informés de la mise à jour du site internet en remplissant un formulaire d’inscription sur la page suivante : https://www.musicalta.com/festival-de-musique/alsace-rouffach/saison-2017/.

Le Printemps Musical à Lyon

Et pour ajouter une saison à leur programmation, Musicalta lance pour la première fois cette année un événement printanier, qui aura lieu du 11 au 16 avril au cœur de la ville de Lyon. L’idée du « Lyon Printemps Musical » est de « sortir la musique des lieux où elle est habituellement jouée et enseignée et associer des jeunes étudiants pré-professionnels à des solistes réputés dans un projet alliant master classes et concerts ».

Vous pourrez ainsi assister aux divers conférences et événements musicaux du Lyon Printemps Musical dans les lieux incontournables de la ville lyonnaise, comme la salle Molière et de nombreux musées de la ville.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment