Je me souviens d’Iliona qui était venue accompagner son père lors d’un tournage que je faisais sur son grand père, le sculpteur Félix Roulin. Ce dernier avait besoin d’un modèle pour une scène que nous voulions tourner et tout naturellement Iliona s’était prêtée au jeu. Je l’avais revue à un dîner chez ses parents, elle semblait aimé être à la table de ces grandes personnes qui refont la vie autour d’un verre de vin. Plus tard, elle était venue à un autre dîner au bois de la Cambre et là, c’était la transformation. La petite fille était devenue une jeune femme. Cigarette roulée au bord de ses lèvres, elle avait pris de l’assurance. Sa maman m’avait dit à l’oreille « elle a un petit ami ». Ça n’a pas duré mais ce fait coïncide avec l’affirmation de la musique dans sa vie. Une première collaboration avec l’artiste Ana Diaz sur le projet Lost Friends et puis c’est l’envol : mars 2020, sortie du titre J’ai du mal; mai 2020, sortie du titre Rattrape-moi; juillet 2020, sortie du titre Moins Joli sur sa chaîne Youtube et septembre 2020, elle signe avec le label Artside Music. La France est fan de Iliona. Elle est souvent comparée à Angèle, peut-être parce qu’il est de bon ton de comparer ce qui est incomparable lorsque deux jeunes filles belges font de la pop.

Le 5 février 2021, Iliona sort son premier EP intitulé Tristesse, composé de huit chansons. Pour en faire la promo, elle poste un nouveau single Reste.

Ce vendredi 14 janvier 2022, elle sort son deuxième EP Tête brûlée en 9 chansons dont les musiques sont plus lumineuses et entrainantes que sur le précédent mais dont le spleen qu’on lui connaît reste bien présent dans ses compositions : questions existentielles, thèmes philosophiques et mélancoliques.

La covid n’aura donc rien enlevé à l’élan de la carrière de la jeune artiste : outre ses nombreux articles et passages télés, on note que l’année 2021 fut marquée par un passage à Taratata à l’invitation de Julien Doré (mai), qu’elle fut aux côtés de Ed Sheeran et 47Ter aux Concerts Fnac Live Paris (décembre) juste après avoir sorti un nouveau single Si tu m’aimes demain (novembre) que l’on retrouve dans son nouvel EP.

2022 s’annonce tout aussi rayonnant avec un premier concert le 04 mai dans le cadre des Nuits Botanique.

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email