Alors que les humains sont attaqués par des choses non définissables, une mère et ses deux enfants se lancent dans un périple désespéré pour rejoindre un camp de survivants.

Le film de Susanne Bier est une adaptation du roman éponyme de Josh Malerman paru en 2014. La réalisatrice fait un aller-retour constant entre le périple de la mère avec ses deux enfants et les 5 années qui ont précédés cette descente du lac vers un monde meilleur. Petit-à-petit vous découvrez les raisons de l’apocalypse même s’il s’agit en définitive et une fois de plus d’un film où le problème ne sera jamais résolu. Le monde est perdu. Point.

L’aspect le plus délicat pour entrer dans cette histoire haletante était de ne pas se focaliser sur le visage de Sandra Bullock dont rien ne bouge hormis sa bouche et qui ressemble de plus en plus à Michaël Jackson. C’est vraiment troublant !

Ce fait acté, il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider et prendre dans ce drame post-apocalyptique qui est de bonne facture sans pour autant être le chef d’œuvre d’horreur de 2018.

Fiche technique
Titre : Bird Box
Réalisatrice : Susanne Bier
Avec : Sandra Bullock, Trevante Rhodes, John Malkovich
Pays d’origine : États-Unis 
Date de sortie : 21/12/2018 (Netflix)
Genre : Drame post-apocalyptique
Durée : 2h04

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone