Don’t F ** k With Cats: Hunting An Internet Killer (Don’t F**k With Cats : Un tueur trop viral) est une excellente série documentaire en 3 épisodes de Mark Lewis sur le meurtrier canadien Luka Magnotta.

Tout a commencé par une vidéo virale « 1 boy, 2 kittens » dans laquelle un jeune homme tue 2 chats. Un groupe de nerd mené par John Green et Deanna Thompson décide de traquer ce type sur le net pour le retrouver. Ils créent un groupe Facebook et commencent à analyser les éléments de la vidéo. Vint ensuite une seconde et une troisième vidéo jusqu’au moment où Luka Magnotta leur indique qu’il va passer à un stade supérieur et tuer un humain.

Quelques mois plus tard, une nouvelle vidéo fait son apparition et devient rapidement virale. On y voit Luka Magnotta tuer son petit ami d’une soir, Jun Lin. Il découpe le corps, jette une partie dans les ordures et envoie les pieds par colis à un parti politique canadien.

Une chasse à l’homme internationale démarre pour retrouver le meurtrier.

Le montage du documentaire est terriblement captivant car, en pratiquement 2 entretiens, il vous tient en haleine sur l’incroyable histoire de Luka Magnotta qui n’a de cesse de préméditer son aventure pour devenir célèbre et pour rendre hommage au film « Basic Instinct » de Paul Verhoeven (1991) !

Affiche du documentaire Don’t F ** k With Cats: Hunting An Internet Killer (Don’t F**k With Cats : Un tueur trop viral) de Mark Lewis
Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email