La mère d’Enola lui a donné ce prénom car si vous remettez les lettres dans le bon ordre, cela donne « alone » (« seul » en anglais). Seul, c’est effectivement comme ça que la jeune a grandi enfermée dans sa grande maison avec sa mère. Une jeunesse voyeuse faite d’apprentissages variés jusqu’au jour de ses 16 ans où sa mère avait disparu à son réveil.

C’est à ce moment que ses deux grands frères reviennent dans la demeure familiale, l’un pour prendre Enola comme pupille et lui donner une bonne éducation dans un pensionnat très strict et l’autre pour enquêter sur la disparition de leur mère. Le frère détective n’est autre que Sherlock Holmes !

Il s’en suivra une aventure londonienne rythmée, colorée, policière, drôle, familiale qui permettra à Enola de grandir, de trouve l’amour et son indépendance. Le film de Harry Bradbeer est un sympathique divertissement dans lequel vous retrouvez dans le rôle principal Millie Bobby Brown, Eleven dans « Stranger Things ». Et aussi, Henry Cavill, le « Superman » de Zack Snyder ou encore l’excellente Helena Bonham Carter dans le rôle de la mère.

Fiche technique
Titre : Enola Holmes
Réalisation : Harry Bradbeer
Avec : Millie Bobby Brown, Henry Cavill, Sam Claflin
Genre : Policier
Pays : Etats-Unis
Date de sortie : 23/09/2020 (Netflix)
Durée : 2h03

Affiche « Enola Holmes » de Harry Bradbeer
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email