Tout commence par un accident de voiture qui emporte le conducteur en prison pour avoir tué une jeune fille alors qu’il était alcoolisé. Les années passent et, à sa sortie de prison, il rentre chez lui, dans sa famille, sur une île de pêcheurs, une île habitée par des catholiques très pratiquants. Le pasteur n’est plus là et un étrange remplaçant vient donner la messe. Dès ce moment, la communauté fait face à des événements miraculeux et à de sombres présages.

La série est lente, atmosphérique. Le scénario distille ses événements étranges au compte-goutte pour faire grandir petit-à-petit une ambiance angoissante et énigmatique. Au fil des épisodes, vous vous posez de plus en plus de questions : où veulent-ils en venir ? Qui sont les méchants et les gentils ? Le prête arrivera-t-il à ses fins ? La communauté va-t-elle découvrir les agissements surnaturels qui se déroulent sous leurs yeux ?

Il faut aimer les prêchi-prêcha pour entrer dans l’histoire. il faut aimer les histoires lentes et les longs discours pour tenir l’ensemble de la saison… sinon, vous allez fortement vous ennuyer !

Fiche technique
Titre : Midnight Mass (Sermons de Minuit)
Créé par Mike Flanagan
Avec : Zach Gilford, Kate Siegel, Hamish Linklater
Pays : USA
Genre : Thriller catholique, Horreur
Date de sortie : 24/09/2021 (Netflix)
Durée : 1 saison / 7 épisodes / 60 minutes

Affiche de la série Netflix « Sermons de Minuit »
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email