Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

PAR JUPITER : La real fake news belge

Ce mercredi 23 août 2017, le compte Facebook de l’émission Si tu écoutes, j’annule tout de Charline Vanhoenaker créait la surprise en annonçant la fin de leur programme sur France Inter.

Après avoir cogité tout l’été, nous nous sommes rendus à l’évidence, nous sommes arrivés au bout du processus de création, à l’image du titre de l’émission, devenu obsolète (du moins autant que les blagues sur Sarkozy !).
En effet, le double tournant de cette rentrée (le renouveau massif du théâtre politique et le lendemain d’une année électorale) nous a confrontés au risque d’essoufflement du concept, à l’inquiétude de ne pas faire l’année de trop, et donc de ne pas forcer les choses. A tout cela, ajoutons qu’en trois ans, nous n’avons pas réussi à changer le monde… cela nous a convaincus de mettre fin à ce chapitre, et de tout annuler…
(retranscription partielle du texte publié sur la page Facebook de l’émission)

Cette annonce prise très au sérieux par les médias a créé un vif émoi chez les auditeurs et dans la presse franco-belge. Que se passe-t-il ?
Ben rien, pardi ! Charline et son équipe (Guillaume Meurisse et Alex Vizorek) avaient simplement envie de rester dans le thème 2017 de la Fake News propulsée par un certain Donald Trump. Et comme l’époque avait changé, il était temps de changer le nom de l’émission. Fini les Sarkozy et le PS, Macron (qui n’est pas loin de la communication marketing de Trump en créant son propre canal de real news sur ses réseaux sociaux) est au pouvoir, il fallait avancer avec lui.

En définitive, rien ne change donc hormis le titre.
A lundi, Charline.


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment