Du 11 au 20 novembre 2021, se tiendra la 20e édition du Pink Screens Festival – le festival du film queer de Bruxelles organisé par les asbl Genres d’à côté et Cinéma Nova !

Après une année atypique et rude pour la culture et le milieu associatif, Pink Screens sera bien là en chair et en os pour sa vingtième édition.
Durant dix jours, le festival vous proposera des dizaines de films venus des 4 coins du monde, du cinéma qui explose l’écran et les normes, déconstruit les binarités et articule les fiertés.
Depuis vingt ans, c’est une sélection toujours pointue de fictions, de documentaires, de films expérimentaux, déclinés en longs et courts métrages, des films choisis avec passion, avec curiosité par une fantastique équipe de bénévoles.
Rendez-vous au cinéma NovaGaleriesAventurePalace, ainsi qu’au Beursschouwburg.

Pink Screens 2021, c’est 35 longs-métrages et 7 séances de courts-métrages… avec une multitude d’invité.e.s dont Nabil Ben Yadir qui sera là pour la première bruxelloise de son film « Animals ».

« Et à l’Est, rien de nouveau? » Eh bien si ! Face à la montée des conservatismes religieux et à de prétendues «zones libres d’idéologie LGBT», Pink Screens tenait cette année à souligner toute la diversité des combats des camarades queers. Face à la réalité insupportable, la résistance s’affirme envers et contre tout. Le festival fera un tour en Hongrie, Roumanie, Georgie, Bulgarie et aussi au Kosovo.

Côté courts, 7 séances, dont la traditionnelle Made in Belgium et le retour de la séance de films d’animation Get animated
Côté expo, une dizaine d’artistes queers d’horizons très différents présenteront leurs œuvres au cinéma Nova ainsi qu’au cinéma Galeries.

Pink Screens, c’est aussi ses 2 gueulantes (café débat démocratique), ses lectures et des rencontres.

Enfin, le festival se prolongera du 20 au 30 novembre 2021 sur la plateforme en ligne Sooner, avec une sélection de 10 longs-métrages.

Par contre, pas certain que le Pink Night ait lieu… les organisateurs·trices se tâtent encore et cherchent surtout un lieu et les moyens de l’organiser dans de bonnes conditions.

Toutes les infos : https://pinkscreens.org/fr

Affiche Pink Screens 2021
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email