Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

PORTRAIT : Nawell Madani

Vendredi 9 décembre 2016, il est 8h, le réveil sonne. Les infos sont axées sur la décision du secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration Theo Francken (N-VA) de ne pas délivrer un visa à un couple Syrien et leurs deux enfants de 5 et 8 ans et ce malgré une décision de la cour d’appel de Bruxelles assortie une astreinte de 1000 euros par jour de retard et par membre de la famille à partir de la signification de la décision.

9h06, je quitte le domicile. Fais ch… je rate le tram. 11 minutes d’attente. Je prends mon app. qui me dit de prendre un bus De Lijn… 3 euros. Le bus est pris dans les embouteillages. Valérie Cornélis me téléphone à 9h44 :
Où es-tu ?
Dans les embouts !
J’aurais du rester dans le tram.

9h55, avec 10 minutes de retard, j’arrive enfin à RTL-TVI où j’ai rendez-vous avec Nawell Madani. Elle est en journée promo pour sa tournée belge de 2017.
L’humoriste belge qui a conquis Paris est souriante et pétillante. Elle est venue avec sa famille comme elle dit. Sur le temps que je branche ma caméra, elle rit et fait des grimaces avec le nouveau filtre SnapChat.

Je suis prêt. Elle quitte son fauteuil jaune et son téléphone. Focus. On blague, on est sérieux. On parle web et spectacle. Je tente une approche « baiser de cinéma » et je clôture.

Clap de fin. Nawell retombe dans le fauteuil jaune, reprend direct son téléphone et échange avec sa communauté. Le journaliste du Suricate est déjà là. Elle me dit au revoir et bonjour au suivant par Snap interposé.

C’était mon quart heure avec Nawell Madani.

Depuis lors, l’humoriste belge poursuit son parcours sans faute. Elle cartonne sur Facebook avec une web-série qu’elle a initiée et qu’elle co-écrit : Couscous c’est nous ! met en scène le quotidien d’un couple interprété par elle-même et Arthus.

La première saison, financée par Safina – une marque algérienne spécialisée dans la production de produits agroalimentaires à base de céréale – est percutante, très drôle et bien réalisée. Vous y retrouverez Zaho, Hatem Ben Arfa, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Lucienne Moreau, etc.

Les épisodes cumulent plus de 22 millions de vues, suffisamment pour préparer une deuxième saison.

Mais en attendant, Nawell Madani sortira son premier long-métrage C’est tout pour moi qu’elle a co-écrit et co-réalisé. Elle y tient le premier rôle au côté de François Berléand.

Cette fin d’année donnera également lieu aux dernières représentations de son spectacle C’est moi la plus belge !, avec notamment deux ultimes passages à L’Olympia les 13 et 14 Décembre 2017.
Mais ce n’est pas tout, en parallèle de cela, Nawell Madani continue de développer sa marque de vêtements Erebya créée avec sa sœur !

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment