Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

PREJUDICE : Thomas Blanchard, impressionnant

Thomas Blanchard est un comédien français de 35 ans. Peu connu du grand public, il a néanmoins déjà 14 films à son actif. Le plus connu serait 2 automnes 3 hivers de Sébastien Betbeder (2013). Il livre dans le premier long métrage d’Antoine Cuypers une prestation époustouflante. Aux côtés de Nathalie Baye (la mère) et d’Arno (le père), il joue le rôle de Cédric, un trentenaire vivant toujours chez ses parents. Lors d’un repas familiale, il apprend que sa sœur attend un enfant. Alors que tout le monde se réjouit de cette nouvelle, elle provoque chez lui un ressentiment qui va se transformer en fureur. Il tente alors d’établir, aux yeux des autres, le préjudice dont il se sent victime depuis toujours. Entre non-dits et paranoïa, révolte et faux-semblants, jusqu’où une famille peut-elle aller pour préserver son équilibre ?

Au casting, il y a aussi Ariane Labed, Éric Caravaca, Julien Baumgartner, Cathy Min Jung et Arthur Bols. Tous parfait dans leur rôle.

Le film est juste et poignant. Tout se joue dans les regards, dans les silences, dans la réalisation parfois trop théâtrale, dans des dialogues très forts.

Après avoir du subir plusieurs films belges, c’est avec un énorme plaisir que j’ai découvert Préjudice qui a fait l’ouverture du FIFF à Namur ce 2 octobre 2015. J’y ai rencontré Thomas Blanchard et mon comparse Nicolas Gilson du site ungrandmoment.be avec qui nous avons fait un Cinem(m)a – Spécial FIFF consacré au film de Antoine Cuypers. Dans cette vidéo, nous parlons, également de deux autres films belges qui ont été présentés à Namur et qui ont enthousiasmé Nicolas : Parasol de Valéry Rosier, Je me tue à le dire de Xavier Seron


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *