Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

PROPULSE : Le rendez-vous des arts de la scène

Du 4 au 8 février 2019, ProPulse met en lumière un échantillon de ce qui se fait de mieux dans le secteur des arts de la scène en Fédération Wallonie-Bruxelles.

ProPulse est certainement le lieux idéal pour découvrir des créateurs talentueux qui œuvrent à la vitalité culturelle d’aujourd’hui et de demain. Le festival en est déjà à sa 8ème édition. Durant 5 jours, vous pourrez découvrir pas moins de 47 projets issus de la foisonnante scène belge francophone sur 5 lieux différents : Flagey, le Botanique, le Théâtre Marni, la Maison qui Chante et le Senghor.

Affiche ProPulse 2019

Trois projets artistiques découverts en France, au Canada et en Suisse complètent l’affiche de cette vitrine promotionnelle. La programmation s’ouvre également au public pour trois soirées au Botanique qui s’annoncent exaltantes (les 6, 7 et 8 février).

Au programme : du classique, du hip-hop, du théâtre, du jazz, du cirque, de la musiques du monde, du rock, de la danse contemporaine, de l’électro, des arts de la rue… Une multitude de disciplines mettront la qualité, l’originalité et la diversité en exergue.

Depuis sa création en 2012, ProPulse est devenu un des maillons porteur dans le parcours des artistes issus de la Fédération Bruxelles-Wallonie. Une visibilité offerte par le festival dans le cheminement vers la reconnaissance du public.

Pour la musique classique, c’est à Flagey que ça se passe dès le lundi 4 février 2019. Classique (avec entre autres le duo Maya Levy et Matthieu Idmtal), contemporain (le fabuleux « I Hate New Music » de Sarah Defrise), musique ancienne (BarrocoTout).

L’offre est tout aussi diversifiée au Théâtre Marni, à La Maison qui Chante et au Senghor qui accueillent, le mardi 5 et le mercredi 6 février 2019, 10 spectacles percutants et engagés comme Moutoufs qui nous plonge dans le questionnement de l’héritage identitaire, Mercedes Dassy qui, dans i-clit, explore, par le corps, le féminisme contemporain ou encore BURNING (je ne mourus pas et pourtant nulle vie ne demeura) critique d’un monde du travail écrasant et d’un société de surconsommation malade.

Au Botanique, les pros auront l’embarras du choix avec plus de 30 concerts les 6, 7 et 8 février 2019. Entre autres, le projet Expérience Pi, collaboration audacieuse entre l’Ensemble Musiques Nouvelles et le poète urbain Pitcho. Très attendus aussi Condore, projet pop/folk de Leticia Collet (claviériste de Dan San), le jazz teinté de parfums world servi à l’heure du déjeuner par le Toine Thys Trio, la sensation KùZYLARSEN qui pose ses mots en français sur des instruments traditionnels arabes ou encore le retour d’(Antoine) CHANCE qui a effacé son prénom sur Fantôme, un nouvel album défricheur paru fin de l’automne dernier.

Le Botanique s’ouvre aussi au public !

La visibilité et la reconnaissance sont également visées ! Pour ce faire, ProPulse ouvre ses portes au public pour 3 belles soirées de découvertes au Botanique. Le public se mélangera aux pros pour applaudir notamment le passionnant mélange de soul, de pop et de rock indie funk qu’est Saudade (premier prix du Concours Circuit 2018), le combo électro/hip-hop GLAUQUE qui provoque déjà le buzz, la douceur de la soul de Martha Da’ro, l’énergie electro-jazz de The brums, mais aussi, Esinam, Sparkling Bits, Ozferti, Mr Clasik, Peritelle, Milk TV, Lenny Pistol, Yôkaï, Lord & Hardi, S O R O R et Kuna Maze.

Plus d’infos : http://www.propulsefestival.be

Patchwork des artistes ProPulse 2019 – ©This Side Up
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *