Quentin Dupieux, c’est Flat Eric, Steak, Rubber, … Un mec barge qui fait ce qu’il a envie de faire avec une créativité débordante.

J’attendais le train pour me rendre à La Rochelle et je passais mon temps au Relay pour trouver une revue. Je suis tombé sur le numéro #18 de Sofilm et l’ai dévoré durant mon trajet. A l’intérieur : une interview de Quentin Dupieux qui parle de son dernier film Wrong Cops.

Arrivé à destination, je découvre que le film est joué dans une salle de la ville, je décide d’y passer 1h30 le temps que l’averse annoncée cesse.   est un film talentueux. C’est une série B comme on les aime avec des personnages très colorés comme Marilyn Manson en teen-ager attardé, Eric Judor en flic borgne et bossu (de la tête) et surtout Mark Burnham, un prof de ski qui attend le rôle de sa vie depuis 25 ans (dans la vraie vie !).

Le film est taré, le film est musical, le film est drôle. Il raconte l’histoire Duke, un flic pourri et mélomane, qui deale de l’herbe et terrorise les passants. Ses collègues au commissariat: un obsédé sexuel, une flic maître chanteur, un chercheur de trésor au passé douteux, un borgne difforme se rêvant star de techno… Leur système fait de petites combines et de jeux d’influence se dérègle lorsque la dernière victime de Duke, un voisin laissé pour mort dans son coffre, se réveille.

Fiche technique
Titre : Wrong Cops
Réalisateur : Quentin Dupieux
Avec : Mark Burnham, Eric Judor, Steve Little
Pays d’origine : France, Etats-Unis
Date de sortie : 19/03/2014 (France)
Genre : Comédie, Policier
Durée : 1h22

Affiche du film « Wrong Cops » de Quentin Dupieux

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email