L’avènement du Wi-Fi a pratiquement révolutionné la mise en réseau de nombreux périphériques. Ces appareils sans fil intégrés permettent une connectivité plus facile. Si vous voyez des gens regarder des films de leurs ordinateurs portables sur grand écran sans utiliser ces longs câbles, sachez qu’ils utilisent probablement des vidéoprojecteurs Wi-Fi. Vous ne trouverez certainement pas à la boutique en ligne Ana Heart, mais dans des boutiques spécialisées. 

Plus de câbles encombrants !

Voir de longs câbles au-dessus de la table de la salle de cinéma n’a jamais été très agréable. Ils ont toujours été un problème, même s’ils sont dissimulés autant que possible. Ils posent également le problème lié à la distance maximale que de tels câbles peuvent parcourir. Le câble VGA classique étant par exemple réputé très court. D’ailleurs, plus il est long, plus la qualité des images affichées sur le projecteur diminue. 

Avec les projecteurs sans fil, vous pouvez simplement monter le projecteur au plafond de la salle de cinéma, y connecter un ordinateur portable via Wi-Fi et commencer à projeter à partir de n’importe quelle pièce. Vous pouvez même connecter le projecteur de l’extérieur de la pièce, car le WiFi n’est pas basé sur la ligne de mire. Ces projecteurs sans fil nécessitent des adaptateurs sans fil pour ordinateur portable pour s’y connecter. Et la plupart des ordinateurs portables actuels ont ces adaptateurs. Comme ils sont conformes à la norme IEEE, tout projecteur Wi-Fi peut fonctionner avec toutes les marques d’ordinateurs portables.

Les vidéoprojecteurs WiFi ont plusieurs fonctionnalités

Il existe des projecteurs sans fil qui offrent beaucoup plus de fonctionnalités qu’une simple connexion sans fil entre l’ordinateur portable et le projecteur. Ils permettent à la vidéo, au son et aux données d’être présentés via le mode sans fil. Il vous suffit donc d’un cordon d’alimentation pour installer le projecteur. L’adaptateur sans fil est généralement intégré au projecteur, vous n’avez donc pas besoin de connecter quoi que ce soit pour activer la connexion sans fil. 

Certains projecteurs permettent aux ordinateurs portables d’être connectés simultanément au réseau lorsqu’ils sont connectés aux projecteurs à travers le mode sans fil. Même si vous n’avez pas de télécommande, certains projecteurs vous permettent de vous y connecter depuis l’ordinateur portable en utilisant le mode sans fil et en réglant les paramètres tels que la distorsion, la luminosité, le contraste, la couleur et autres.

Très intéressant, ce mode sans fil

Fait intéressant, en mode sans fil, certains projecteurs permettent à plusieurs ordinateurs portables d’y être connectés simultanément. On dirait que plusieurs projecteurs étaient connectés via un câble, un commutateur permettant de déterminer quel contenu pouvait être présenté sur l’écran du projecteur. Désormais, vous pouvez connecter plusieurs ordinateurs portables au projecteur en vous servant du mode sans fil et en utilisant la télécommande pour décider le contenu de l’ordinateur portable qui doit être projeté simultanément avec les écrans séparés. 

Des innovations dans les différentes technologies de réseautage informatique sont de plus géniales, elles permettent la réalisation des actions diverses. En ce qui concerne les vidéoprojecteurs WiFi, ils sont intéressants parce qu’ils sont multifonctionnels et vous n’aurez plus à vous encombrer avec des fils presque partout dans la salle de cinéma.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone