15h, j’arrive à l’hôtel Manos Premier à Bruxelles. M. me demande si j’ai déjà lu le 16ème album de Tamara. Je lui réponds par la négative. Elle m’offre un exemplaire en m’emmenant vers la chambre d’Héloïse Martin.
– Hey, salut !
– Salut ! Ça va ? Ça fait 2 ans, non ?
– Oui ! Tamara, c’était il y a deux ans.

Le soleil brille sur la terrasse. On s’installe, on cherche la bonne lumière. Je pose mes questions à choix multiples. Elle me parle de sa rencontre avec Annie Cordy, nous parlons de la présence de Panayotis Pascot dans le film (très bonne surprise !), je tente un baiser de cinéma, …

– Et maintenant ? Tu vas faire quoi ?
– Tourner le troisième ! Non, j’ai un autre grand projet mais je ne peux encore rien dire. Pas avant fin juin.
– Mais on est fin juin…

Je sors de la chambre. Je m’installe dans le lobby de l’hôtel. J.M. me dit bonjour lorsque j’entends au loin un « Hey, Mister Emma !« . Jimmy Labeeu, du houblon à la main, vient vers moi. On s’assied deux minutes. On s’échange des banalités de retrouvailles. M. l’emmène vers sa prochaine interview et moi je m’en vais au bar rencontrer Alexandre Castagnetti qui enchaîne les anecdotes de tournages et de vie :

– Lorsque le maître nageur dit (dans le film) « Tu veux que je fasse comme Castagnetti quand il a viré Manaudou« , tout le monde pense que c’est une blague parce que je m’appelle Castagnetti. Mais non ! C’est mon oncle, donc le frère de mon père, qui était l’entraineur national de l’équipe d’Italie. Il a du accueillir Manaudou dans son club parce qu’elle était amoureuse d’un de ses nageurs. Et un moment donné, il a dit « Non, non ! Pas d’histoire d’amour dans le club« .

Tout ça pour vous dire que j’ai passé un excellent moment en compagnie de toute l’équipe du volume 2 de Tamara, l’adaptation cinématographie de la bande dessinée éditée par Dupuis et produite par Darasse et sa fille Lou (qui remplace Zidrou dorénavant au scénario !).

Allez voir le film (sortie le 4 juillet 2018). C’est une réussite comme je vous le disais déjà dans ma critique… et surtout regardez la vidéo en tête d’article, je la trouve très réussie aussi ! 🙂

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone