Après les vœux, les bonnes résolutions et une pandémie… eh bien, finalement, rien a changé : surconsommation, abus de pouvoir et polémique sont encore les maîtres de mots de cette rentrée 2021 :

Première info à la radio ce lundi, les commerçant.e.s ont 50% de marchandises invendues à vous proposer à prix soldés dès ce lundi !

Donald Trump aura marqué la première semaine de janvier : mardi 5 janvier, il quitte quelques instants son golf pour téléphoner à un responsable électoral de Géorgie afin de lui demander de « trouver » 11.780 bulletins à son nom… « parce que nous avons gagné cet État”. Mercredi 6 janvier, Le Président des Etats-Unis appellent ses fans lors d’un meeting à marcher sur le Capitole alors que pendant ce temps-là, en Géorgie, se joue une élection cruciale pour Joe Biden : l’élection de deux sénateurs. Si les démocrates l’emportent – ce qu’ils feront – le Sénat sera acquis à la politique du nouveau Président. Jeudi 7 janvier, après avoir réussi à ce que ses fans envahissent le Capitole, Donald Trump fait volte face et promet une transition pacifique ! N’a-t-il pas digéré le fait que Jake Angeli, ce partisan des réseaux complotistes QAnon, torse nu et vêtu de sa peau de bête à cornes, lui vole la une des médias fake news ? N’a-t-il pas digéré que ce type au t-shirt “Camp Auschwitz, le travail libère” ou encore la potence montée à l’aide de câbles de caméras dérobés à des journalistes (qui rappelle le jour de la corde des suprémacistes blancs) lui vole la palme de la blague de mauvais goût ? N’a-t-il pas digéré le revirement politique de son Vice-Président Mike Pence qui en une seconde est passé de dangereux religieux à présidentiable modéré pour 2024 ?

Le politique français et les médias ont trouvé un nouveau sujet pour polémiquer : la lenteur de la vaccination. En Belgique par contre, personne ne s’émeut que rien ait encore démarré. On a bien vacciné deux – trois personnes devant les caméras pour faire plaisir à von der Leyen mais bon, on garde le cap fixé : on prépare, on teste les procédures et on vaccine dès le mardi 5 janvier. Tout va bien mais Il est maintenant bien clair que rien ne changera au niveau du coronavirus avant l’été voire septembre… si tout va bien… c’est-à-dire si la souche anglaise ou une autre ne vient pas perturber le turbo de la vaccination. Aucune perspective à l’horizon pour l’horeca, les discothèques, la culture, les instituts de beauté, les coiffeurs, les tatoueurs, … R.I.P.

Petite rappel (si vous lisez cet article dans quelques années : la Belgique a un couvre-feu à 22h et la France à 20h… 18h dans certaines régions). Les chiffres de la pandémie sont moyennement bons en Belgique, deviennent alarmants en France, sont catastrophiques en Angleterre.

CNews est devenue la deuxième chaine info de France derrière BFMTv… et ce n’est pas une bonne nouvelle !
La chaine de Vincent Bolloré a multiplié par 3 son audience en un an grâce notamment à l’émission « Face à l’info » dans laquelle on retrouve Eric Zemmour. A l’opposé, rien ne va plus pour Cyril Hanouna dont la tranche horaire de TPMP (19-21h) passe derrière TF1 (Demain nous appartient + Journal), France 2 (N’oubliez pas les paroles + Journal + Un si grand soleil), M6 (Objectif Top Chef), France 3 (Journal + Plus belle la vie), TMC (Quotidien), France 5 (C à vous) et ARTE ! Hanouna fait autant d’audience que « Les Marseillais face au reste du monde » sur W9.

Nabilla continue à faire le promo de Dubaï qui a décidé d’assouplir les règles pour acheter de l’alcool afin d’attirer une clientèle plus jeunes, fun et ouverte. Dubaï deviendrait le nouveau Phuket…

Pendant ce temps, dans « L’Incroyable Famille Kardashian », après le beau-père transgenre, voici le mari bipolaire bisexuel : il paraît que ce serait fini entre Kim Kardashian et Kanye West depuis que ce dernier aurait un amant en la personne du Youtubeur beauté Jeffree Star. En même temps, la dernière fois que j’ai regardé l’émission sur E!, il y avait un type qui partait chasser le crocodile pour se fabriquer des mocassins avec la peau de l’animal ! Il doit y avoir un scénariste de soap qui leur écrit leur vie…

La Belgique a toujours la cote en France avec le lancement d’un nouveau programme court humoristique sur M6 avec Alex Vizorek et Kody aux commandes.

Patrick Balkany a été placé en garde à vue mercredi 6 janvier dans une affaire de détournement de biens d’un dépôt public, d’abus de biens sociaux et de prise illégale d’intérêts. Madame Soleil prédit une détérioration de sa santé jusqu’à ce qu’il puisse à nouveau danser cet été lors de sa libération.

Le 7 janvier, Elon Musk est devenu l’homme “le plus riche” au monde avec une fortune estimée à 188,5 milliards de dollars contre 187 milliards de dollars pour le patron d’Amazon Jeff Bezos. Cette montagne de billets verts n’est qu’en partie virtuelle puisqu’il s’agit d’actions. Sa fortune a augmenté de 160 milliards depuis le 1er janvier 2020 grâce à une augmentation de 740% de la valeur du titre.

Mais sinon, tout va bien ! J’ai du manger 3 galettes pour enfin avoir la fève. 🙂

Voilà 1 semaine que 2021 est arrivé dans nos vies et déjà on se réjouit de passer à la suivante…

Galerie du Nord – 02 janvier 2021
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email