C’est officiel, les producteurs du documentaire complotiste « Hold Up » ont récolté plus de 300.000 euros grâce à deux levées de fond sur des plateformes de crowdfunding (Tipee et Ulule).

Sorti le 27 décembre 2020 sur YouTube, le moyen métrage “PD” d’Olivier Lallart a dépassé le million de vues en deux semaines. Derrière ce titre provocateur, le film dénonce les ravages de l’homophobie ordinaire dans un lycée.

Le point coronavirus : la nouvelle variante anglaise du virus inquiète fortement les états européens. L’Allemagne a décidé d’interdire les masques en tissu que le gouvernement ne considère plus comme suffisamment protecteur et demande à ses citoyens de porter des masques FFP2. Il n’en fallait pas plus pour que ce fait devienne le sujet prépondérant dans les médias français. Et la vaccination ? Première semaine de l’année : plus de 60% des français ne veulent pas se faire vacciner; deuxième semaine de l’année : Pfizer annonce qu’il aura du retard dans la livraison de son vaccin; troisième semaine : les réclamations pleuvent. Tout le monde veut se faire vacciner et les râleurs se relaient dans les médias et crient à la honte contre le gouvernement.

Les derniers jours avant le départ de Donald Trump ont été très calme. Il a gracié ses amis mais pas sa famille ni lui-même. Ses derniers jours ont été marqués par une nouvelle exécution, la 13ème en 6 mois dont celle d’une femme, une première en 70 ans. Washington fut en état de siège lors de l’investiture de Joe Biden mais aucun incident majeur ne fut à déplorer. « America First » a martelé Donald Trump durant ses 4 années de Président… et pourtant, sa femme Melania portrait une veste Chanel, une robe Dolce & Gabbana et des chaussures Louboutin lors de son départ de la Maison blanche le mercredi 20 janvier 2021. Pendant ce temps, Joe Biden portait un costume Ralph Lauren, son épouse Jill était habillée en Markarian et Kamala Harris portait une création de Christopher John Rogers, un styliste afro-américain de 26 ans. Trois créateurs américains. Avant l’ère Trump, Michelle Obama avait été une ambassadrice du travail de nombreux créateurs américains. La nouvelle équipe en place reprendra-t-elle la relève ?

Coté people, Jean-Pierre Bacri est mort à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer. Le cascadeur Remy Julienne est décédé à l’âge de 90 ans des suites de la covid-19. Ben Affleck et Ana de Armas ne sont plus en couple. Aya Nakamura a gagné contre Kyo Jino en justice. Le styliste parisien l’a poursuivait pour avoir “repris” dans son clip « Pookie » l’idée de modèles qu’il lui avait présentés quelques mois auparavant. Le tribunal a condamné Kyo Jino à payer à la chanteuse 5000 euros pour l’atteinte à son image et sa réputation et 3000 euros en frais de justice.

Le dessinateur Plantu annonce qu’il quittera « Le Monde » en mars prochain dont sa rubrique « Le regard de Plantu » est à la Une du journal depuis 1985. S’il prend simplement sa retraite, sa décision intervient dans un contexte tendu suite au départ avec fracas du dessinateur de presse Xavier Gorce. Ce dernier reproche à « Le Monde » d’avoir cédé à la pression des réseaux sociaux. Un dessin sur l’inceste avait créé une polémique populaire et conduit le quotidien à retirer le gag et à présenter ses excuses.

Neige – ©misteremma.com
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email