Pressés par les médias et les réseaux sociaux, les politiciens européens se sont fait la course pour être dans le peloton de tête des meilleurs élèves vaccinateurs… mais bardi bardaf, les firmes pharmaceutiques annoncent qu’elles ne parviendront pas à tenir le rythme… aujourd’hui, on se demande si les patient.e.s ayant reçu leur première dose vont pouvoir recevoir leur seconde à temps ! 😂 Alala, chacun.e aurait du relire la fable de la Fontaine « le lièvre et la tortue » où rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Toute cette semaine aura été marquée par l’attente, en France, de l’annonce par Emmanuel Macron sur un reconfinement dur. Tous les médias n’ont parlé que de ça, heure par heure, invitant des tonnes d’experts en tous genres pour parler des mesures que le gouvernement pourrait prendre : le plan A, le plan B, le plan C, le plan Z, tout a été décortiqué et puis… vendredi en 5 minutes top chrono, Jean Castex a annoncé qu’il n’y aurait pas de reconfinement. Branle-bas de combat dans les rédactions, il a fallu jeter tous les sujets déjà mis en boîte et inviter de nouveaux experts en tous genres pour parler du manque de courage du gouvernement et c’était reparti tout le week-end sur cette nouvelle polémique.

Pendant ce temps en Belgique, le gouvernement interdisait les enfants de pratiquer 2 activités extra-scolaires par semaine… une mesure de l’aveu même de la majorité qu’il était impossible à contrôler et à vérifier… une belle parole en l’air ou dit positivement, une simple recommandation.

Autre temps fort dans l’actualité : il semblerait que la dépression gagne du terrain en raison des mesures sanitaires actuelles. Tout a commencé par le blues des étudiant·e·s, puis la fronde des propriétaires des commerces de contacts, les artistes, etc et là, on nous abreuve de bons plans contre la déprime… Peut-être que l’effet Blue monday et la météo très maussade de ces derniers jours en sont la raison toute simple plutôt que de remettre une couche anxiogène sur la pandémie !

Côté people, SOPHIE, l’artiste productrice écossaise et icône transgenre, décède d’un terrible accident. « Elle est montée pour regarder la pleine lune, a glissé accidentellement et est tombée » indique le label de musique britannique Transgressive dans un communiqué. On lui doit notamment ‘It’s Okay to Cry‘ et ‘Bitch I’m Madonna‘ qu’elle avait co-écrit avec Madonna.

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email