Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

RTL BELGIUM : 30 ans, ça se fête !

Ce mardi 22 août 2017, RTL présentait la nouvelle grille des programmes de ses trois chaînes belges (RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL). Une rentrée événement à plus d’un titre puisqu’elle fêtera ses 30 ans le 12 septembre prochain mais, juste avant ça (le 1er septembre), elle sera confrontée aux décrochages publicitaires belges sur l’antenne de TF1. Les analystes prédisent une baisse de revenus de 8 à 20 millions d’euros. Mais doit-elle vraiment avoir peur ?
En 30 ans, la chaîne privée s’est forgée une marque très forte dans le cœur des wallons et des bruxellois grâce à une programmation ciblée sur la proximité et le professionnalisme de ses équipes. Elle a vu l’arrivée de la publicité sur la RTBF, l’arrivée du groupe AB, l’arrivée d’Internet et son lot de nouvelles consommations du divertissement qui l’accompagne et, pourtant, RTL a réussi à imprégner la mémoire collective et fait depuis toujours partie du patrimoine audiovisuel belge francophone.

Loin de s’en dormir sur ses lauriers, la rentrée sera marquée par les valeurs sûres de la chaine (L’Amour est dans le pré, Top Chef, Face au juge, Vu à la télé, Les orages de la vie, Expéditions Pairi Daiza, etc) mais aussi par de nombreuses nouveautés : citons la nouvelle émission de Stéphane Pauwels qui testera des métiers, l’arrivée de Valérie Damidot dans un format similaire à ceux de Cristina Cordula mais sur la déco. Et puis, il y a « l’audace » comme le titre le journal Le Soir en axant son accroche sur sexe, mariages et dérapages du Prince Laurent : en effet, RTL mise sur Mariés au premier regard, un concept qui a choqué les téléspectateurs dans les autres pays ou le programme a été diffusé. RTL espère bien évidemment créer le buzz. La chaîne privée parlera amour et sexe avec Julie Taton et s’intéressera à vos pensées les plus intimes avec Pascal Vrebos.

RTL a toujours été à la recherche de nouveaux talents. Auparavant, cela se passait en interne ou via des castings médiatisés. Cette année, la chaine a décidé de créer un lab pour faire éclore les jeunes potentiels, pour les aider à faire mûrir leurs projets en les encadrant et en mettant à leur disposition les moyens d’y arriver.

Christophe Deborsu – Sophie Pendeville – RTL – ©misteremma.com

Mais ce qui marquera cette rentrée pour Sophie Pendeville, c’est la barbe de Christophe Deborsu ! Elle en a même fait un sondage sur place : la barbe l’a emporté haut la main. Mais Sophie, qu’en penses-tu, toi ?

Si elle perd De quoi je me mêle, Sophie Pendeville présentera une émission spéciale consacrée aux délires des stars qui ont marqués les 30 ans de la chaîne. Un bétisier des 30 ans viendra compléter la fête avec Julie Taton.

Philippe Delusinne – Olivier Leborgne – André Lamy – RTL – ©misteremma.com

Philippe Delusinne est, quant à lui, devenu grand-père. A 60, l’administrateur délégué d’RTL vit certainement le plus beau jour de sa vie depuis longtemps. Fier du petit garçon qui vient perdurer son nom, il n’a pas manqué l’occasion pour le présenter à Olivier Leborgne et André Lamy. Les deux comparses fêteront dignement les 10 ans de Votez pour moi avec 4 émissions hebdomadaires inédites.

Jacques van den Biggelaar – RTL – ©misteremma.com

RTL – ©misteremma.com

Thomas Van Hamme – RTL – ©misteremma.com

Sigle RTL – ©misteremma.com


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *