Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

Sélection Culturelle de Mister Emma

20 > 24/02/18
C’est la 4e édition du festival de cinéma de Bruxelles multiculturelle, Brussels In Love : 5 jours de cinéma, 17 séances, 8 films en compétition, 2 classiques et 2 premières avec La part sauvage de Guérin Van Vorst et le très attendu Ni juge ni soumise de Jean Libon et Yves Hinant.
A l’occasion de la projection de Le fidèle de Michael R.Roskam, le festival accueillera Jean-Benoît Ugueux qui a reçu le Magritte du meilleur acteur dans un second rôle !
Plus d’infos.

– – – – – – – – – – –

22 > 25/02/18
Let’s Talk Alpaca est une exposition curatée par Frédérick Denis, présentant les créations d’étudiants et de jeunes diplômés d’Ecoles de mode belges. Elle se déroule au MAD du 22 au 25 février.
Plus d’infos.

– – – – – – – – – – –

23 et 24/02/18
Il n’est pas toujours évident de trouver une particularité que sa commune ou ville voisine n’ait pas pour attirer le touriste ou simplement faire vivre culturellement ses habitants. Schaerbeek a choisi un festival lumière appelé Citizen Lights. Pas de chance pour eux, la ville de Bruxelles a aussi décidé de déployer son festival lumière (Bright) et a choisi le même week-end pour l’organiser.
Mais, si je peux donner un conseil : aller à Schaerbeek car le festival n’est pas comme les autres. Il est entièrement participatif avec les acteurs de la commune. Des artistes locaux, des habitants et des artistes internationaux viendront vous émerveiller, vous divertir, vous étonner avec leurs créations lumineuses.
Plus d’infos

– – – – – – – – – – –

27/02 > 10/03/18
Dans les années 60, Jackie Kennedy était la représentation de la femme idéale, le «rêve» de nos grand-mères: une épouse soutenante, une mère aimante, belle, gracieuse, réservée. Une femme luttant pour correspondre à cet idéal. Une princesse soumise à la domination masculine. Aujourd’hui, on nous dit que les temps ont changé…

Quel héritage avons-nous conservé de cette figure du glamour, trompée, ridiculisée, digne dans le veuvage, star de la presse… Avec un humour grinçant, le spectacle Jackie (un drame de princesse) explore, à travers la figure de Jackie, la violence de l’effort exigé des femmes pour correspondre à l’idéal que notre société actuelle se fait d’elles. Un regard cynique et éclairant sur l’image que cette société impose à la figure féminine : mise en valeur sans être mise en avant.

Jackie (un drame de princesse) est la nouvelle création théâtrale de Reste Poli Productions mise en scène par Olivier Lenel. Le spectacle s’articule autour du monologue Jackie écrit par Elfriede Jelinek (Prix Nobel de littérature en 2004) et tiré du recueil Drames de Princesses. Jackie, personnage aux facettes multiples représentées par deux comédiennes, Marie du Bled et Marie-Paule Kumps, parlant d’une seule voix et incarnant une femme en lutte qui se revendique autant qu’elle se défend.
Plus d’infos.

Jackie (un drame de princesse) – Photo presse – ©Théâtre de la vie

– – – – – – – – – – –

15/03 > 18/03/18
Pour sa 10e édition bruxelloise, l’Affordable Art Fair accueillera du 15 au 18 mars 2018, à Tour & Taxis, plus de 90 galeries belges et internationales. Les amateurs d’art avertis et novices pourront y découvrir dans une ambiance décontractée de nouveaux artistes et des œuvres inédites, adaptées à toutes les bourses et reflétant les univers les plus variés. Également au programme : le traditionnel concours Young Talents et plusieurs installations créées pour l’occasion.
Plus d’infos.

– – – – – – – – – – –

24/01 > 21/05/18
Des années 1950 aux Jeux Olympiques de Moscou [1980], Soviet Design. Red Wealth est la première rétrospective consacrée à la production design, tant matérielle que graphique, de l’URSS au siècle dernier.
Plus d’infos.

Soviet Design. Red Wealth – ©Adam

– – – – – – – – – – –

26/01 > 15/04/18
Le génie des artistes suédois Akay & Olado est à voir dès maintenant au MIMA, the Millennium Iconoclast Museum of Art de Bruxelles. Ne manquez pas cette expo !
Plus d’infos

– – – – – – – – – – –

10 > 15/03/18
Le festival Brussels Art Nouveau & Art Deco (BANAD) se tiendra du 10 au 25 mars. Il vous permettra de découvrir à la fois des lieux emblématiques de l’Art nouveau et l’Art deco mais également des lieux inédits tels que le Palais expo 1935, à Laeken; la reconstitution de la Joaillerie Wolfers Frères (Musée du Cinquantenaire), à Bruxelles; l’ancienne maison-atelier de Fernand Dubois, réalisée par Victor Horta (actuelle Ambassade de Cuba), située avenue Brugmann à Forest et bien d’autres encore.
Ces lieux pourront être découverts via des parcours et visites guidées mais sont également programmés d’autres activités telles qu’une parade de vélo d’époque ou encore un concert mêlant la danse de No et de sabre (Masato Matsuura) et le Clavier bien tempéré de J.S. Bach (Frederik Haas, clavecin) à la Bibliothèque Solvay.
Plus d’infos

– – – – – – – – – – –

29/04/18
Nakhane Mahlakahlaka alias Nakhane Toure, ou encore tout simplement Nakhane est un chanteur sud-africain, auteur et comédien. Influencé entre autre par David Bowie, Radiohead, Marvin Gaye et Ali Farka Touré, le musicien est désormais prêt à faire son entrée sur la scène internationale. Sa musicalité, inspirée par les racines musicales de son pays, le rock et la musique électronique nous plonge dans une musique futuriste et intense. Doué d’un talent d’écriture certain, il aborde tour à tour des sujets puissants et intimes, comme ses tourments de jeune homosexuel sud-africain, piégé entre la foi chrétienne de son éducation et ses désirs. Le Monde et Libération le considèrent comme une révélation à suivre, rien que ça !
Il sera en concert au Botanique le 29 avril prochain.
Plus d’infos.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *