A Very English Scandal est une mini série basée sur le roman éponyme de John Preston. Elle raconte l’affaire Thorpe du nom de ce politique anglais qui avait tenté d’assassiner son amant afin que son homosexualité ne soit pas révélée au grand jour. L’intrigue se passe au Royaume-Uni dans les années 70. Jeremy Thorpe est alors député et dirigeant du parti libéral. En 1961, le politicien a une relation sexuelle entretenue avec un jeune homme du nom de Norman Scott. Lorsque cette relation prendra fin, ce dernier continuera à harceler Thorpe de multiples demandes puis menace de révéler au public la teneur de leur relation. À l’époque, l’homosexualité n’est pas entrée dans les mœurs et sa carrière politique risque de disparaître du jour au lendemain.

Jeremy Thorpe est incarné par Hugh Grant et Ben Whishaw joue le rôle de Norman Scott qui a reçu le prix de Meilleur acteur dans un second rôle aux Golden Globes et aux Emmy Awards en 2019.

Très bonne mini série avec des acteurs de hauts standing et un scénario succulent pour ceux et celles qui aiment les scandales British… c’est à dire avec une pincée d’humour.

La série fut diffusée pour la première fois en mai 2018 sur BBC One.

A voir actuellement sur AUVIO (RTBF)

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email