Deuxième journée de la seconde édition du SoFilm Summercamp 2016, avec la diffusion de Victoria de Justine Triet en présence de toute l’équipe du film. Je n’ai bien évidemment pas pu m’empêcher de parler aux acteurs et à la réalisatrice du tournage de la scène d’amour entre Virginie Efira et Vincent Lacoste. Vous découvrirez très prochainement les secrets de tournage dans une prochaine vidéo Chroniques People de Mister Emma ! 😉

Entre temps, Virginie Efira a présenté sa carte blanche au cinéma Concorde : Ne Vous Retournez Pas de Nicolas Roeg (1974). Un film rare avec Donald Sutherland où Venise n’a plus rien de la cité romantique dans ce film absolument terrifiant et grandiose. Si Venise est effectivement terrifiant, le film est d’époque et terriblement daté.

Vincent Lacoste a, quant à lui, présenté Renaldo et Clara de Bob Dylan (1978). Après Masked et anonymous, c’est un nouveau focus sur le musicien que le festival nous propose ce vendredi. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un long métrage avec Bob Dylan comme acteur mais d’un portrait à travers un assemblage de captations live, de séquences documentaires backstage et de vignettes surréalistes.

Melvil Poupaud, Vincent Lacoste, Virginie Efira – Présentation du film Victoria – Sofilm Summercamp 2016 – Nantes – ©misteremma.com

En fin de journée, l’ensemble des invités du SoFilm Festival a assisté au ciné-karaoké organisé dans le cadre de La Nuit du Van et ce sont Virginie Efira, Justine Triet, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud, Damien Bonnard, Gilbert Melki et Noël Godin qui se sont déplacés jusqu’à La Cantine pour danser, boire et fêter cette nouvelle belle journée.

 

A demain avec Benoît Delépine et Albert Dupontel.

Daniel Buren – Nantes – Photo prise lors du Sofilm Summercamp 2016 – Retouche Instagram – ©misteremma.com


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email