Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

SOLAR BIKE : Saint-Louis, Missouri

Gateway Arch – Saint Louis – Illinois – ©misteremma.com

Depuis hier nous scrutons nos applications météo afin de voir si les prévisions sont toujours aussi défavorables ou pas… Un violent orage est annoncé pour cette journée du mardi 10 octobre.

Au réveil, c’est le soulagement. Le soleil est bel et bien présent. Nous quittons les puces du Route 66 Hotel and Conférence Center pour passer la frontière entre l’Illinois et le Missouri. Objectif : Saint-Louis.
Très grosse journée pour Michel qui doit parcourir plus de 120 kilomètres. Devant lui, deux choix : la route historique, celle de 1920-1930 ou une autre plus récente, plus droite et plus courte qui longe l’interstate.
Barbara martèle que si Michel prend la route « récente », il n’y aura aucune attractions historiques. Michel lui rétorque qu’il a quand même pas mal de kilomètres à faire et que la météo reste incertaine.
Quoiqu’il en soit, il choisira l’ancien tronçon : routes dégradées, quelques mètres de briques rouges (référence : Magicien d’Oz et la musique d’Elton John « Goodbye Yellow Brick Road« ) et coupures autoroutières seront finalement au programme. Nous passons par Chatham, Auburn, Thayer, Girard, Carlinville, Gillespie : petis patelins typiques version centre ville de Back to the Future.

Paysage – Illinois – Route 66 – ©misteremma.com

Paysage – Illinois – Route 66 – ©misteremma.com

Château d’Eau – Gillespie – Illinois – Route 66 – ©misteremma.com

Auburn – Illinois – Route 66 – ©misteremma.com

Le bonheur se terminera à la mi-journée : le ciel s’assombrit soudainement, des trompes d’eau se déverseront sur le Solar Bike et sur nos caméras. Obligés d’abandonner cette journée, nous finirons dans un pub à jouer au billard. 1 partout entre les frères Minne.

Paysage – Gillespie – Illinois – Route 66 – ©misteremma.com

Cash Machine – Gillespie – Illinois – Route 66 – ©misteremma.com

Didier Minne – Tournage Solar Bike – Illinois – ©misteremma.com

A la nuit tombée, nous rejoignons notre majestueux Drury Hotel qui se trouve au pied de la non moins majestueuse arche de Saint Louis (Woaw quelle construction !). Au passage, nous découvrons les géants et la soucoupe volante du The Pink Elephant Mall et là, c’est le déluge ! Caméra sortie, les frères Minne sont coincés dehors, abrités tant bien que mal par un petit auvent. Barbara et moi sommes enfermés dans la voiture. Geoffroy ayant la clé du van dans la poche de son pantalon, nous sommes tous figés à notre sort en attendant la fin de l’orage. Trempés, en slip et en chaussettes, nous arrivons à l’hôtel…

Soucoupe volante – Pink Elephant Antique Mall – Illinois – ©misteremma.com

Saint-Louis est une ville qui fut fondée en 1764 par les colons français Pierre Laclède et René-Auguste Chouteau. Il se situe au sud du confluent des rivières du Missouri et du Mississippi. Nous n’avons aucune image de l’arrivée de Michel dans la ville en raison de la météo maussade. La ville passa sous l’autorité de l’Empire espagnol après la guerre de Sept Ans et redevint un territoire français en 1800 avant que Napoléon Bonaparte ne la revendit aux États-Unis en 1803.

Ce qui impressionne en arrivant dans cette ville de 300 000 habitants, c’est qu’elle contient un vrai dowtown avec des tours. Le tout est encadré par son impressionnante Gateway Arch.
Construite en 1965, elle illustre le surnom de la ville « Gateway to the West ». Imaginée par l’architecte finno-américain Eero Saarinen, la Gateway Arch mesure 192 mètres de haut. Elle est construite en acier inoxydable. L’ingénieur structurel est Hannskarl Bandel.

Gateway Arch – Saint Louis – Illinois – ©misteremma.com

C’est d’ici que démarrera notre aventure de ce mercredi 11 octobre. Une rencontre avec le Consul honoraire de Saint-Louis et nous voici parti vers l’Université pour présenter le vélo de Michel aux étudiants ingénieurs.

L’adresse que nous retiendrons est Pappy’s, les meilleurs BBQ Ribs in Town !

Pappy’s Smokehouse – Saint Louis – Illinois – ©misteremma.com

Maisons – Lindell Boulevard – Saint Louis – Illinois – ©misteremma.com

Van rouge – Saint-Louis – Illinois – ©misteremma.com

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment