SYBERIA3 : Kate Walker est de retour en jeu vidéo

Sorties en 2002 et 2004, les deux premiers opus du jeu vidéo Syberia se sont affirmés comme de véritables succès internationaux. 15 ans plus tard, Benoit Sokal et l’éditeur Microïds s’associent à nouveau pour offrir aux joueurs une aventure inédite de Kate Walker, une héroïne de son temps.
Issu de l’univers de la bande dessinée, Benoit Sokal a très vite vu le potentiel que le jeu vidéo offre pour mettre en images les histoires qu’il invente. Il cherche à créer des jeux où le scénario prime sur la technologie, avec des univers qui provoquent des fortes émotions. A travers des paysages onirique, enneigés et remplis de références au courant steampunk grâce aux automates et autres rouages, l’auteur s’est créé un univers propre qui, mis en musique par Inon Zur, transporte le joueur dans ce monde où tout est crayonné et aquarelle.

Syberia 3 est le premier opus de la saga entièrement développé en 3D. Il conserve l’authenticité et le style graphique de Benoit Sokal qui ont fait le succès et la renommée des deux premiers Syberia. Pour créer l’univers de Syberia 3, il a été grandement inspiré par l’Ukraine mais surtout par la catastrophe de la centrale nucléaire Tchernobyl.

Packshot Syberia3 – Doriane IOP

Syberia 3 sera disponible dès le 20 avril 2017 sur PlayStation 4, Xbox One, PC/ Mac. Il sera entièrement doublé en français, anglais, allemand, polonais, russe, espagnol et sous-titré en français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, polonais, russe, tchèque, coréen, chinois simplifié et traditionnel.


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Leave a comment