Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

TELE NEWS (Août 2018)

8 août 2018
Si vous aimez les feuilletons, vous allez être servi à la rentrée. Après le succès de « Demain nous appartient » sur TF1, France Télévisions va tenter de faire adopter un nouveau format aux téléspectateurs du service public. En effet, alors que France 3 diffuse « Plus belle la vie« , France 2 lancera « Un si grand soleil » dès le 27 août. Les 4 millions de fidèles aux aventures marseillaises devront se brancher sur la 3ème chaine 10 minutes plus tôt et rater les dernières minutes du journal mais ils pourront zapper directement sur cette nouvelle locomotive. Le match d’après journal va être rude !

– – – – – – – – – – – –

3 août 2018
Thierry Ardisson et Catherine Barma se disputent les recettes des adaptations à l’étranger de Tout le monde en parle. Si le présentateur avait versé la moitié des recettes de l’exploitation du format à l’étranger à sa productrice de 2011 à 2016, il a changé d’avis depuis lors et lui réclame le remboursement des sommes déjà versées. Catherine Barma déclare qu’un contrat datant de 1999 stipule qu’elle est co-propriétaire du format du programme et qu’un partage de la moitié des recettes lui revient. Thierry Ardisson, de son côté, affirme que la chef d’entreprise n’a eu aucun « rôle créateur ».
Le tribunal de commerce de Paris a donné raison à l’animateur. La cour de cassation a rendu un verdict similaire. Catherine Barma espère que le tribunal de grande instance de Paris statuera différemment.

– – – – – – – – – – – –

Dès le lundi 27 août, Olivier Duroy présentera tous les jours de la semaine entre 16h et 19h, Quoi de neuf ? sur l’antenne radio de Vivacité (RTBF), l’émission pour tout savoir du déroulé de la journée dans des domaines très divers en phase avec l’actualité au sens large.

– – – – – – – – – – – –

2 août 2018
Warner Bros planche actuellement sur un reboot de la série Alf (102 épisodes de 1986 et 1990 sur NBC). L’extraterrestre au nom acronyme de « Alien Life Form » ‘forme de vie extraterrestre) cherche famille d’accueil… attention à vos petits chats !

– – – – – – – – – – – –

En parlant de chat, l’animatrice Maria Del Rio (Radio Contact) avait appris que son chat avait fait le mur alors qu’elle était en vacances en Espagne. Elle a immédiatement posté un message sur Facebook et après quelques heures et plus de 10 000 partages, Lana a retrouvé le chemin de la maison. Le chat et sa maîtresse se portent bien !

– – – – – – – – – – – –

TF1 peaufine son quatuor de coaches pour la huitième saison de The Voice. Après le départ de Pascal Obispo et Florent Pagny, qui pour les remplacer ? La presse annonce que Julien Clerc et Jenifer (qui ferait donc son retour) ont été approché mais rien n’est encore signé.

– – – – – – – – – – – –

1er août 2018
Du 7 au 29 juillet 2018, la RTBF a diffusé le tour de France sur La Une et La Deux. Cette édition a rassemblé la deuxième meilleure part d’audience historique sur La Une, avec 35,7% (record en 2011 : 37,7%).

Avec la diffusion du Tour de France, la RTBF domine très nettement les après-midis de ce premier mois d’été, avec 43,2% de part de marché pour le groupe aux dates de diffusions du Tour (entre 12h et 18h).

2.506.165 téléspectateurs ont été en contact avec le Tour de France sur la RTBF. Cela représente 57,1% de la population. Ces téléspectateurs ont regardé en moyenne 94 minutes du Tour de France.
Sur La Une, 20 diffusions ont rassemblé une part de marché de 35,7% avec 214.022 téléspectateurs. Par rapport à la saison passée, c’est un résultat en hausse sur La Une (+0,8 pt et +28.360 téléspectateurs)
Sur La Deux, les 17 diffusions du Tour ont rassemblé 12,3% de pda avec 81.327 téléspectateurs. C’est un résultat en baisse par rapport à l’an passé : 14,8% de pda pour 115. 934 téléspectateurs (-2,5 pts et -34.067 téléspectateurs).

Le web n’est pas en reste puisque le Player Auvio de la RTBF comptabilise plus de 1.467.000 Visions en Live ou en Replay entre le 1er et le 30 juillet. Lors des jours d’étape du Tour, ce sont plus de 20.000 visiteurs uniques qui suivaient en direct le Tour via Auvio.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *