Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

TELE NEWS (Décembre 2018)

17 décembre 2018

C’est le mardi 8 janvier 2018 que la saison 8 de The Voice Belgique démarrera à 20h25 sur La Une (RTBF). Pour rappel, l’ensemble des coaches de l’année dernière (Matthew Irons, Slimane et Vitaasont de retour à l’exception de BJ Scott ! Elle est remplacée par Typh Barrow.

Plus de 1650 candidatures reçues pour cette nouvelle saison de The Voice Belgique. Ils sont 106 à avoir franchi le cap des présélections.

Ils ont entre 15 et 45 ans, et viennent des quatre coins du pays (Wallonie, Bruxelles et même de Flandre). Parmi eux, nombreux sont déjà musiciens et tous les styles musicaux sont représentés. Comme à chaque fois, ils vont devoir séduire et convaincre les coachs lors de l’étape cruciale des  » Blinds  » pour pouvoir rester dans l’aventure. Qui sera la plus belle voix de Belgique et décrochera le titre tant convoité de The Voice Belgique Saison 8 ?

A l’issue des 6 Blinds, chaque coach comptera 12 talents dans son équipe, donc 48 talents sélectionnés pour la seconde étape : « Les Duels ».

Sans oublier les nouveautés à épingler pour cette 8ème saison : Le COACH BLOQUÉ  (nos quatre coachs auront la possibilité de bloquer un autre coach une fois pendant les blinds) et La Family Room (Les familles seront au cœur du plateau avec Maureen).

– – – – – – – – – – – – – – – 

16 décembre 2018

Le mouvement des Gilets Jaunes s’essouffle et cela ne fait pas les affaires des chaines d’infos en continu ! Les 4 chaînes infos françaises ont signé leur record historique le samedi 8 décembre à l’occasion de l’Acte IV. A cette date, BFMTV fut la deuxième chaîne de France derrière TF1 ! Pour l’acte V, la chaîne du groupe Altice est passée à la 5ème place. Au regard des chiffres, on comprend mieux pourquoi il était important pour elles de couvrir le mouvement citoyen quitte à le transformer en un monstre omni-présent.

Samedi 17 novembre (Acte I) :
BFMTV : 8,0%
LCI : 1,6%
CNews : 1,4%
franceinfo : 1,1%

Samedi 24 novembre (Acte II) :
BFMTV : 9,2%
CNews : 3,2%
LCI : 2,7%
franceinfo : 1,0%

Samedi 1er décembre (Acte III) :
BFMTV : 9,6%
CNews : 3,9%
LCI : 3,2%
franceinfo : 1,6%

Samedi 8 décembre (Acte IV) :
BFMTV : 10,9%
CNews : 4,1%
LCI : 3,5%
franceinfo : 1,8%

Samedi 15 décembre (Acte V) :
BFMTV : 5,9%
CNews : 2,7%
LCI : 2,1%
franceinfo : 0,9%

– – – – – – – – – – – – – – – 

Et qu’en est-il de « Touche pas à mon Poste » (C8) où Cyril Hanouna a invité au quotidien des Gilets Jaunes pour débattre avec lui et ses chroniqueurs du mouvement dans son émission ? Il a voulu être leur porte-parole, il a tenté de créer une banque du cœur pour les plus démunis, il a remis Franck Dubosc dans le droit chemin, … Malheureusement la sauce n’a jamais vraiment pris. TPMP est resté le 3ème talk show derrière « C à Vous » (France 5) et « Quotidien » (TMC). Par contre, ses débats du vendredi dans « Balance Ton Post » ont été un franc succès. A la veille de l’acte IV, l’émission a rassemblé 716 000 téléspectateurs, soit 7,7% de part de marché et s’est même classée première chaine de France avec « Balance ton post, ça continue » qui , en frontal avec une rediffusion de « Vendredi tout est permis », a fait plus de téléspectateurs qu’Arthur sur TF1.

Cyril Hanouna et la chaîne ont donc tenté un coup de poker en retirant  « TPMP refait la semaine », le divertissement hebdomadaire animé par Jean-Luc Lemoine, pour y mettre « Balance ton Post » en prime time. Trop tard ! Le mouvement s’était essoufflé et l’émission a intéressé 708 000 téléspectateurs pour une part de marché de 3,2%. Jean-Lic Lemoine était à 3,0% de part de marché à la même heure la semaine précédente.

– – – – – – – – – – – – – – – 

15 décembre 2018

Jean-Pierre Foucault et Camille Combal font la promotion du passage des commande de l’émission « Qui veut gagner des millions ? ». Regardez la vidéo :

– – – – – – – – – – – – – – – 

13 décembre 2018

En pleine édition couvrant le décès de Cherif Chekatt, principal suspect de la fusillade perpétrée mardi 11 décembre 2018 à Strasbourg, BFMTV diffuse la chanson « I Shot The Sheriff » de Bob Marley en fond sonore. Le lendemain, et face au tollé sur les réseaux sociaux, la direction de la chaîne a déclaré que  « l’équipe du son a reconnu être à l’origine de cet incident grave et plaide une ‘erreur de manipulation' ».

– – – – – – – – – – – – – – – 

Pour la 4ème vague d’analyse des audiences radios en Belgique, Nostalgie reste la première chaîne du pays. NRJ est la radio la plus écoutée chez les moins de 35 ans, la cible des Millennials.
1. Nostalgie : 15,2%
2. Bel RTL : 13,9%
3. Vivacité : 12,7%
4. Radio Contact : 12,4%
5. Classic 21 : 11,2%
6. La Première : 7,2%
7. NRJ : 5,8%
8. Fun Radio : 2,8%
9. Pure : 2,7%

– – – – – – – – – – – – – – –

La diffusion de la saison 2 de « La Trêve » vient de se terminer sur la RTBF. Les téléspectateurs attendent avec impatience celle d' »Ennemi Public » qui débarquera sur le petit écran début 2019. Et déjà le Fonds Séries de la RTBF annonce qu’elle soutient 2 nouveaux développement de séries belges francophones.

Les affreux d’Alon Knoll et Gregory Zalcman – Take Five – 8 x 52’
ll fut un temps où ils étaient les Affreux et le Congo était leur terrain de jeu. Ils étaient des petits soldats de plomb sur un grand échiquier où la morale n’avait pas de place. Ils ont joué le jeu à fond et sans trop de scrupules. Ils en sont revenus tâchés, de ces tâches qui ne s’effacent jamais. Aujourd’hui, ils ont oublié. Ils sont des Papys, ils ne se sont jamais revus et c’est très bien. Mais le passé n’oublie jamais et quelqu’un va se charger de le leur rappeler… Mais on ne pousse pas un Affreux, même vieux, dans les orties impunément. 

Ghost Society d’Adrien Coster et Fred Castadot – Wrong Men – 10 x 52’
Quand les bleusailles débutent à Louvain-la-Neuve, la peur s’abat sur le campus : le cadavre d’une jeune étudiante est découvert dans d’étranges circonstances. Tout semble corroborer la thèse d’un suicide, mais pour la Ghost Society, un cercle scientifique composé de trois étudiants isolés, des détails de l’événement échappent à toute explication rationnelle. La Ghost Society ne tarde pas à découvrir que le drame entourant cette mort n’est qu’une partie d’un plus grand mystère… Alors que d’autres étudiants viennent à mourir, le campus plonge dans la psychose. Voilà qui pourrait compromettre un projet d’investissement capital pour les autorités publiques de la ville. 

3 autres projets de séries reçoivent quant à elles une aide pour poursuivre leur développement :

Off de Romain Renard, Olivier Tollet et Chloé von Arx – Hélicotronc – 8 x 52’
Suite à une série d’éruptions solaires d’une intensité sans précédent, l’ensemble du réseau électrique mondial est réduit à néant. Dans une Belgique revenue trois siècles en arrière, un groupe d’hommes et de femmes vont tenter l’aventure d’une nouvelle humanité.

Mammouth de Brieuc de Goussencourt et Ben Dessy – Beluga Tree – 10 x 52’
Claire Dumont, une vétérinaire de 49 ans, découvre à la mort de son ex-mari que ce dernier enquêtait secrètement sur la piste des véritables ravisseurs de leur enfant disparu 10 ans auparavant. Grâce à la complicité d’Antonio D’Ambrioso, l’homme accusé à tort du meurtre de son fils, Claire va démêler un scénario improbable où la culpabilité des plus insoupçonnables sera mise à jour.

Attraction de Sophia Perié, Barbara Abel et Gilles de Voghel – Les Gens – 6 x 52’
Agathe aime à se décrire comme une mère de famille « comme les autres ». Dans un pavillon de charme, avec un mari talentueux et des enfants en bonne santé, tout paraît à sa place. Pourtant au bout de 15 ans d’union, le vernis de cette jolie carte postale commence à se craqueler… Le jour où un meurtre est commis dans l’hôtel où son mari logeait pour le travail, une suspicion insupportable s’installe… L’homme avec lequel elle partage sa vie est-il un meurtrier ? N’est-elle pas, depuis des années, prisonnière d’une relation abusive et toxique ? Que sait-elle vraiment de Fred ? Avec l’émergence du doute, Agathe plonge dans l’obsession, et la cellule familiale devient l’arène d’une enquête criminelle sous haute tension. À l’image des peurs fondatrices de notre enfance, le monstre n’est plus dans le placard, il est dans le lit.

Et ce n’est pas tout ! puisque 2 autres projets entre quant à eux en production d’un pilote : Pandore de Vania Leturcq, Savina Dellicour et Anne Coesens (Artémis Productions) et La Patrouille de Vincent Lavachery et Axel Du Bus (Panache Production).

– – – – – – – – – – – – – – –

Le groupe Bolloré est mis en examen dans l’enquête sur des soupçons de corruption dans le cadre de l’obtention de concessions portuaires en Afrique de l’Ouest. Le groupe de Vincent Bolloré est l’actionnaire principale de Vivendi (Canal+, Dailymotion et les maisons de productions Banijay, ALP (« Koh-Lanta »), Air Prod (Nagui) et H2O (Cyril Hanouna).

– – – – – – – – – – – – – – –

12 décembre 2018
L’équipe rédactionnelle de l’émission « On n’est pas des pigeons » sur la RTBF à envoyé une lettre à la direction de la télévision pour faire part de leur malaise face aux changements opérés depuis la rentrée avec l’arrivée de Benjamin Maréchal à la présentation. L’équipe parle d’une erreur de casting et d’une perte de convivialité.

La RTBF a réagi à cette lettre en publiant un communiqué qui dit ceci : La nouvelle formule d’On n’est pas des pigeons depuis la rentrée de septembre (nouveau décor, nouveau présentateur avec Benjamin Maréchal, nouvelles séquences) a réussi à fidéliser son public avec de belles audiences, particulièrement depuis le mois de novembre. Ces dernières semaines, l’émission connait un vrai rebond, avec une part de marché de 14,8% (4+). Sur les publics âgés de 35 ans et plus, le mois de novembre se situe à une part de marché de 16,5%. L’émission a également connu ce vendredi 7 décembre sa 3e meilleure audience depuis le démarrage de l’émission en mars 2011 avec 19,2% de pda.

– – – – – – – – – – – – – – –

7 décembre 2018
Europe 1 continue à chercher la bonne formule pour arrêter de sombrer les audiences et la première à faire la frais de cette recherche est Laurence Boccolini qui quittera la station dès le 21 décembre 2018. Son émission « Etes-vous prêts à jouer le jeu ? », programmée chaque jour de la semaine de 16h à 17h, avait déjà subit un rabotage d’antenne dès la première semaine. Elle sera remplacée par Karl Zéro dès le 7 janvier 2019.

– – – – – – – – – – – – – – –

Certains élèves du lycée Voltaire de Wingles, dans le Pas-de-Calais, se prennent pour des casseurs version « Gilets Jaunes » et lancent une bouteille d’acide à l’encontre d’une journaliste de la Voix du nord

– – – – – – – – – – – – – – –

1er décembre 2018
C’est le comédien Clément Rémiens de la série TF1, « Demain nous appartient« , qui remporte la 9ème saison de « Danse avec les Stars » devant Iris Mittenaere. Les dix numéros de cette année ont réuni en moyenne près de 4,2 millions de téléspectateurs, 20,7% de part de marché en moyenne. C’est un score en hausse par rapport à la saison 8.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *