Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

RENCONTRE : Norman Reedus (The Walking Dead)

The Walking Dead est une série télévisée d’horreur américaine diffusée à l’origine sur AMC. Elle est l’adaptation du comic américain éponyme de Robert Kirkman par le réalisateur Frank Darabont à qui l’ont doit notamment La Ligne Verte.

A l’occasion de la diffusion de la 2ème saison de la série sur la chaîne Sundance Channel ce jeudi 10 janvier 2013 à 20h, je vous propose une rencontre-webchat avec l’acteur Norman Reedus qui y tient le rôle récurrent de Daryl Dixon dans les 3 saisons.
Cet expert en zombies et fan de morts vivants est vêtu, pour l’occasion, d’une chemise bleue et d’une cravate noire ce qui tranche assez du personnage le plus sale et le plus mal odorant de la série qu’il joue avec beaucoup de sex-appeal.

As-tu une anecdote sur ton audition pour le rôle de Daryl ?

A l’époque, il y avait beaucoup de séries sur les avocats, sur les médecins. Quand j’ai vu cette série sur les zombies, j’ai trouvé ça très intéressant et différent. On m’avait dit que tous les rôles étaient déjà pris mais Frank Darabont a ajouté un rôle spécialement pour moi. Donc, j’étais ravi de pouvoir participer à cette série. De plus, je suis très heureux du développement de mon personnage, de sa relation avec les autres et du fait que les fans aiment Daryl Dixon.

Ton personnage n’existe pas dans les comics. Même si c’est un des personnages les plus intéressants et mystérieux de la série, tu ne sais pas quand il va mourir à l’opposé des autres acteurs !

La série ne suit pas exactement la progression chronologique des comics. Donc, les autres personnages ne savent pas non plus exactement ce qu’il va se passer. Pour ma part, j’aime beaucoup cette incertitude, je me sens beaucoup plus libre et je peux proposer des idées d’interprétation et d’évolution de mon personnage. J’ai ajouté, par exemple, de l’humour ou des sentiments plus personnels, plus d’émotions qui n’étaient pas vraiment écrits dans le scénario d’origine.

Dans la réalité, Norman n’est pas du tout chasseur. Il vit à New-York, va à la pêche avec son fils. Le seul point commun avec son personnage serait qu’il soit mal à l’aise en société, lorsqu’il doit rencontrer des nouvelles personnes.

Avec son caractère indomptable, et indépendant, pourquoi Daryl accepte-t-il de suivre les ordres de Rick et de suivre le groupe ?

Daryl a besoin d’aide pour aller chercher son frère mais la vraie raison sera divulguée dans la 3ème saison. Patience donc !

Est-ce que tu aurais aimé jouer un zombie ? Même déguisé sans que l’on puisse te reconnaitre dans la série ?

Non, absolument pas. Cela me serait insupportable.

Quel personnage aurais-tu aimé interpréter en dehors de Daryl?

Rick et Shane peut-être…

Tu utilises une arbalète pour tuer les zombies. Est-ce vraiment la meilleure arme ?

Au départ, le personnage est un chasseur. De plus, cette arme ne fait aucun bruit, on peut tirer sur les gens un à un et j’ai toujours des munitions avec moi. Il me suffit de reprendre la flèche que je viens de tirer sur un zombie pour en tuer un autre. Je trouve que cela est super cool.

Dois-tu t’entraîner pour jouer ce rôle très physique ?

Oui oui je m’entraîne ! Je cours beaucoup dans la série. Je suis un chasseur. C’est très physique, donc je reste en forme. Par contre, je ne veux pas en faire trop car on est sensé mourir de faim. Donc, je ne veux pas pousser ça trop fort. Je veux avoir l’air musclé mais mince.

As-tu regardé des films de zombies ou lu des livres sur les zombies pour préparer ton rôle?

Non mais j’ai beaucoup écouté la musique de Motor Head et j’ai regardé des documentaires sur les animaux sauvages pour savoir comment approcher un animal sauvage. J’ai aussi vu un taxidermiste pour savoir comment dépecer un animal. C’était très étrange.

Comment se passe une journée type de tournage ? Y-a-t-il beaucoup de temps d’attente en raison du maquillage des zombies ?

En fait non. Le tournage ressemble plus à un tournage de film et non d’une série. Les zombies arrivent très tôt sur le plateau pour se préparer. Ils sont donc prêts lorsque nous arrivons. De plus, il y a 4 caméras, 2 équipes de tournage et, puis, on est toujours en train de s’entraîner avec les armes, etc.

 

Quelle place occupe Walking Dead dans le paysage des séries aux USA? A-t’elle une dimension sociale, politique, philosophique?

A ce stade j’ai déjà tout entendu, toutes les dimensions politiques et sociales. Mais pour ma part, c’est plus une série sociale qui questionne sur la mortalité, sur la maladie et sur les personnes sur qui l’on peut avoir confiance ou non. De plus, les zombies ne sont pas caricaturaux. On arrive à voir l’âme de la personne qui est derrière, on arrive à ressentir ça. Donc pour moi, la série me fait beaucoup plus penser à la mort, à la maladie auxquelles on peut faire face dans la vie.

Beaucoup de personnages de la série sont morts depuis la première saison, ce n’était pas trop dur de voir partir leurs interprètes du plateau de tournage ?

C’est le pire. On fait même un dîner lorsque quelqu’un meurt pour lui dire au revoir avant qu’il ne quitte la série. Pour ma part, c’est très difficile car ce sont des amis mais je reste amis avec les personnes qui ne sont plus dans la série aujourd’hui.

Tu joues beaucoup pour la télévision mais également pour le cinéma. Majoritairement dans des drames ou des thrillers. Est-ce que tu aimes particulièrement ce genre ? Envie d’un bon film romantique pour prendre la place de R. Pattinson ?

(rire) J’ai fait une 40taine de films et je pense avoir tué quelqu’un dans chacun d’eux. Pour l’instant, on ne m’a jamais proposé de films romantiques mais ma mère me le demande tout le temps. Je lui réponds « as-tu vu la tête que j’ai !?! » mais pourquoi pas si on me le propose.

Est-ce que tu regardes d’autres séries ?

South Park, Mad Men et surtout surtout Curb Your Enthusiasm (Larry et son nombril).

Le 21 décembre dernier, la fin du monde devait avoir lieu. As-tu eu peur de voir des zombies à ton réveil ?

(rire) J’ai beaucoup d’amis qui se sont préparés pour la fin du monde et me prédisaient que je serais coincé à New-York. Moi, je me dis que je prendrais ma moto, tout le cash que je peux prendre et mon fils. Je partirais vers le nord. Ce n’est donc vraiment pas quelque chose qui m’interpelle.

Avec quel acteur ou actrice rêverais-tu de jouer ?

J’ai déjà travaillé avec Elodie Bouchez, elle est exceptionnelle. Larry David, de la série Larry et son nombril ! Je suis désolé pour pour cette fixation mais je suis amoureux de cette série. J’aime aussi Vincent Cassel.

walking_dead_one_sheet_poster

Rick Grimes, shérif adjoint d’une petite ville des États-Unis, se réveille à l’hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

Crée : 31 octobre 2010
Durée : 42 minutes / épisode
Nombre d’épisodes : 35 / 3 saisons (Saison 1 : 6 ép. / Saison 2 : 13 ép. / Saison 3 : 16 ép.)
Genre : Zombie
Origine : USA
Créateur : Franck Darabont, Robert Kirkman
Acteurs : Andrew Lincoln, sarah Wayne Callies, Laurie Holden, Norman Reedus

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Comments

  • maeva_bmx_girl

    23 août 2014

    Bonjour je voulais savoir si norman compter venir en france un de ces jours ?

Post a Comment

SECURITE *