En 2012, James Wan vous proposait de faire connaissance avec le couple Ed et Lorraine Warren à l’occasion de la sortie du premier épisode de Conjuring.

The Conjuring raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière…

Ed et Lorraine Warren sont de retour cette année, toujours sous l’oeil de James Wan, avec une nouvelle histoire basée sur des faits réels : le cas Enfield.

Les Warren se rendent à Londres dans le quartier d’Enfield, pour venir en aide à Peggy Hodgson, une mère vivant seule avec ses quatre enfants, victimes de manifestations d’un poltergeist.

Le film démarre sur l’affaire Amityville, un de mes films de genre favori. En 1979, Stuart Rosenberg revenait sur l’histoire de la famille Lutz ayant acheté une demeure où, 5 ans plus tôt, un jeune homme, dans un accès de démence, avait massacré ses parents, ses frères et ses soeurs. A l’époque, Enfield a été considéré comme l’Amityville anglais.

The Conjuring n’est pas un film d’horreur comme les autres car, outre tenter de vous faire peur, il a un caractère informatif grâce à la présence du couple Warren. La réalisation est soignée et de qualité. A voir de toute urgence si vous aimez le genre.

Fiche technique
Titre : The Conjuring 2: The Enfield Poltergeist (The Conjuring 2 : Le cas Enfield)
Réalisateur : James Wan
Avec : Patrick Wilson, Vera Farmiga, Frances O Connor
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 08/06/2016 (Belgique) – 29/06/18 (France)
Genre : Horreur
Durée : 2h14

Affiche du film « The Conjuring 2: The Enfield Poltergeist » (The Conjuring 2 : Le cas Enfield) de James Wan


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email