Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

THE VOICE (TF1 ) : And the winner is…

En marge de la finale de la 6ème édition de The Voice sur TF1 ce samedi 10 juin 2017, Libération a croisé le profil des demi-finalistes, finalistes et gagnants des émissions Star Academy, Nouvelle Star et The Voice depuis 2001 dans le but de définir le portrait robot du gagnant de l’émission.
L’échantillon comporte 97 candidats répartis sur un total des 26 saisons des trois émissions décrites ci-dessus.

Si vous êtes un homme, vous avez 60% de chances de remporter la compétition… pour autant que vous soyez jeune ! En effet, la moyenne d’âge des gagnants de The Voice s’élève à 24 ans. Cette moyenne baisse à 20 ans pour la Star Ac. Ce serait préférable que vos cheveux soient brun (14 bruns sur 16 vainqueurs masculins) et courts. La barbe est un plus.
Au niveau de votre style musical, pour The Voice, vous êtes un peu plus libre dans vos choix car le programme cherche plutôt des talents atypiques mais le mieux est que vous fassiez de la variété.

La grande majorité des gagnants récompensés par un disque d’or, de platine ou de diamant, font de la variété.

Et le gagnant est ?
Les 4 talents de ce soir sont Vincent Vinel, Lucie Vagenheim, Lisandro Cuxi et Nicola Callavero. Vincent Pinel (21 ans), malvoyant de naissance, a été repéré par la production alors qu’il se produisait dans les gares avec les pianos mis à disposition. Il avait participé aux auditions de la Nouvelle Star mais n’avait pas été retenu. Lucie Vagenheim (17 ans) est la seule fille du quatuor. Si elle gagne, elle démentira les statistiques. Enfin, Lisandro Cuxi (17 ans) a plutôt le profil Star Ac ! Il a participé à The Voice Kids, son coach est M Pokora, il fait le show à chacune de ses apparitions. Il est très bien placé pour remporter la compétition mais si l’on suit les statistiques de Libération, c’est Vincent Vinel qui devrait l’emporter ce soir…

Mais ce n’est pas parce que l’on participe ou que l’on gagne à un télé-crochet que l’on fait carrière !
L’article de Libération nous apprend que 17 des 97 candidats de l’échantillon ont eu au moins un de leurs disques certifié (disque d’or, platine ou diamant) mais qu’1 candidat sur 10 a complètement disparu du milieu musical.

Seuls 11 des 26 gagnants ont eu au moins un de leur disque certifié.

Si le talent reste dans le milieu artistique, il fait souvent un passage par la case comédies musicales et, pour les moins chanceux (avis personnel), par la case télé-réalité du style Les Anges.
Ce n’est pas parce que le public vous a sollicité qu’il achètera votre disque : Magalie Vaé (Star Ac 5) et Steeve Estatof (Nouvelle Star 2) en sont de beaux exemples. A l’opposé, ce n’est pas parce que vous ne gagnez pas l’émission que vous ne ferez pas carrière comme Louane, Fréro Delavaga, Olivia Ruiz, etc.

Mise-à-jour
Lisandro Cuxi a gagné la 6ème édition de The Voice ce samedi 10 juin 2017 sur TF1.


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *