TRIP : Que faire durant 6 jours à Dubaï ?

Lorsque j’ai dit à mes amis que j’allais prendre quelques jours de vacances à Dubaï, nombreux sont ceux qui m’ont demandé ce que j’allais faire là-bas ?

Il n’y a rien à faire à part des malls, la ville n’est pas construite pour les piétons, il n’y a pas de trottoirs, …

J’avais l’impression que j’allais me retrouver à Las Vegas mais au lieu de faire un hôtel-un casino, j’aurai sauté d’une tour à l’autre et d’un mall à l’autre.

A l’arrivée, ce fut tout différent.

Je vous propose un planning non exhaustif des choses que vous pouvez faire à Dubaï. Personnellement, je me suis déplacé en métro. Il reste un moyen de transport très facile et rapide (4 à 6 dirham le voyage). Sachez que la ville est gigantesque. Autant je parcours Manhattan à pied, autant ici c’est impossible tant les distances sont grandes entre un point d’attraction et un autre. Le métro est aérien, vous pourrez donc voir la ville durant votre transport. Attention : il est très utilisé par les Dubaïotes. A certaines heures vous serez peut-être comprimés comme dans le métro parisien.

Jour 1.
Burj khalifa est certainement la plus belle tour que j’ai vue dans ma vie. Haute de 829 mètres, vous pouvez monter jusqu’au 148ème étage. Une merveille. Au pied de celle-ci vous pourrez assister dès 19h à un show « son-fontaines » comme celui du Bellagio à Las Vegas. La tour jouxte le plus grand centre commercial du monde (Dubaï Mall). Il comprend des centaines de boutiques, une fontaine, un aquarium gigantesque, une patinoire, un centre d’attraction Sega. Comptez plusieurs heures pour le visiter (même sans faire de shopping) !

burj-khalifa-mister-emma

Burj Khalifa

aquarium-dubai-mall-mister-emma

Aquarium du Dubaï Mall

How to make a candy ?

Posted by MISTER EMMA on dimanche 22 mars 2015

Jour 2.
Le Golden Souk se trouve au nord du Creek, un petit bateau typique (pour 1 dirham) vous y emmène en 10 minutes. Voilà déjà deux choses à faire qui sont très loin des idées reçues sur Dubai. De là, vous pourrez visiter la Grande Mosquée, le musée Al Fahidi Fort, ou encore prendre le thé au bord de l’eau.

creek-dubai-mister-emma

Bateaux sur le Creek

Jour 3.
Je vous invite à tester le yacht qui vous emmène du nord et sud de Dubaï, il vous fera visiter toute la côte et arriver au Marina Mall en passant par la world island ou encore la fameuse tour qui tourne, son nom est Cayan. Chacun des 73 étages est décalé du précédent de 1,2 degré, faisant faire à la tour une rotation de 90 degrés. Elle mesure 306 m de haut et est le fruit de les bureaux d’architecture Skidmore, Owings and Merrill. La tour ressemble à la Turning Torso, située à Malmö en Suède.

marina-mal-dubail-mister-emma

Marina Mall

Jour 4.
Le centre d’affaire est composé de nombreuses tours dont les plus célèbres sont certainement les Emirates Towers. Mais vous y trouverez, également, le Dubaï World Trade Center. Construite en 1979, la tour fait suite à la déclaration d’indépendance le 2 décembre 1971 avec la création des Émirats arabes unis. C’est à ce moment que Dubaï se transforme en ville moderne en construisant un aéroport international (1972) mais également le plus haut gratte-ciel du Moyen-Orient de l’époque.
Le centre d’affaire peut se faire en se promenant à pied. De larges trottoirs vous permettront de déambuler. En vous écartant légèrement de la grand rue et en vous aventurant dans les quartiers aux alentours vous pourrez découvrir la mosquée de Jumeirah.

emirates-towers-dubai-mister-emma

Emirates Towers

centre-affaire-dubai-mister-emma

Sky Tower, Al Attar, Ghaya Residence, Rayhaan

Jour 5.
La ville est en construction constante. Je suis certain que si je retourne à Dubaï dans 5 ans, je ne reconnaitrais plus la ville. Le centre d’affaire est loin du Marina Mall et le célèbre hôtel Burj Al-Arab est encore dans une autre « district » de la ville. Il vous sera impossible de passer la barrière de sécurité si vous n’avez rien réserver à l’intérieur. Par contre, vous pourriez aller skier dans le Mall of the Emirates (250 000 m2). Ski Dubaï est l’unique et la plus grande station de ski couverte du monde. Très impressionnant.

ski-dubai-mister-emma

Ski Dubaï

Jour 6.
Soit vous aimez les aquaparks et je vous conseille le complexe de loisirs Aquaventure à côté du complexe hôtelier Atlantis, soit vous détestez ça et je vous conseille de passer une journée à Abu dhabi ou encore un dépaysement dans le désert et pourquoi pas la visite d’une fauconnerie.
Atlantis se situe au bout de la Palm Jumeirah.

atlatis-dubai-mister-emma

Atlantis


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Leave a comment