TTO : « Frédéric » de Dominique Bréda

Décidément, Freddie Mercury est à la mode en cette fin d’année 2018. Après la sortie du film Bohemian Rhapsody de Bryan Singer au cinéma, c’est au théâtre que vous pouvez revivre la carrière atypique de la figure de proue du groupe Queen. Enfin pas tout a fait ! Puisque le Théâtre de la Toison d’Or vous propose un spectacle sur Frédéric.

Imaginée par Dominique Bréda, l’histoire est celle d’un fan désabusé, d’un sosie bien malgré lui : Frédéric aurait préféré être le sosie de David Bowie mais avec son non-look et sa grosse moustache, c’est Freddie Mercury qui s’est imposé à lui lors d’un concours télévisuel.

Frédéric – Théâtre de la Toison d’Or – ©misteremma.com

Jean-François Breuer incarne à merveille Frédéric. Avec sa bouteille de blanc, son gilet jaune ou encore son marcel blanc, il vous entraîne dans son histoire et dans une succession de reprises (Show Must Go On, Mama, Radio Ga ga, …) dont il évite le trop évident Bohemian Rhapsodie même si le tableau avec sa cape et sa couronne est bluffant. Je voudrais ici souligner l’excellente mise en scène d’Emmanuelle Mathieu et les jeux de lumière qui vous apportent son lot de frissons.

Durant l’heure vingt de ce spectacle, vous ferez connaissance du savoureux Charlie Bokoko, un jeune homme à la forte carrure qui voulait ressembler à Charles Aznavour mais qui terminera sa courte carrière de sosie en étant Mike Tyson ! Je ne vous en dis pas plus.

« Frédéric » se joue au TTO jusqu’au 12 janvier avec une prolongation annoncée du 05 au 15 juin 2019.

Plus d’infos et réservation : www.ttotheatre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *