Merveilleuse année 2018 pour le réseau Twitter qui gagne enfin de l’argent !

Avec 3 milliards de chiffres d’affaire, en hausse de près de 25% sur un an, Twitter a réussi à dégager un bénéfice net de 360 millions de dollars en 2018. Il était temps car les pertes nettes se sont élevées à 108 millions de dollars en 2017 et de 457 millions en 2016.

Par contre, son nombre d’utilisateurs a baissé : – 10 millions en un an. Ce résultat s’explique par la politique de lutte contre les fake-news et de suppression des faux comptes, de la baisse du nombre de notifications envoyées aux utilisateurs et de l’entrée en vigueur du RGPD en Europe. Néanmoins, les dirigeants de Twitter préfèrent dorénavant parler d' »utilisateurs actifs quotidiens monétisables« . Ils sont au nombre de 126 millions (contre 321 millions d’utilisateurs mensuels). Ce Chiffre, en augmentation par rapport à 2017, reflète mieux le potentiel économique que celui des utilisateurs mensuels.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone