Umedia, la maison de production bruxelloise a démarré son Festival de Cannes en grandes pompes avec Grace de Monaco qu’elle a coproduit en s’occupant notamment de la production exécutive belge. Elle a également assuré un service de tax shelter et des effets visuels via sa division Umedia VFX.

Autre production à se retrouver sur la Croisette, Les corps étrangers de Laura Wendel, présent en compétition officielle, section court métrage.

Et la suite? Si Umedia s’est spécialisé dans la coproduction aussi bien française que anglo-saxonne, il faut noter également l’OVNI Sketté d’Olivier Van Hoofstadt, film pour lequel Umedia a fait appel au crowdfunding en espérant notamment se reposer sur la communauté de fans de Dikkenek pour permettre le financement de cette nouvelle oeuvre belgo-belge.

Cela fait 10 ans que Umedia se développe en Belgique et à l’international. Une petite visite dans leurs bureaux temporaires cannois était devenu une évidence. J’ai donc été promener ma petite caméra et y ai rencontré Nadia Khamlichi, Chief Executive Officer et co-fondateur de l’entreprise au côté d’Adrian Politowski.

Il semblerait bien qu’Umedia soit prête à tout pour faire du cinéma à moins que ce ne soit uniquement pour mes charmes…

Pendant ce temps, j’ai profité de ma présence dans les bureaux cannois de la société belge pour les équiper de patchs Fazup afin que les ondes de leurs smartphone ne détruisent pas leurs créativités débordantes.

nadia-umedia


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email