Tout a commencé lorsque Franck Gastambide a eu l’idée de tourner une « parodie de télé-shopping à la sauce banlieusarde ». Ces sketchs d’1 minute 30 sont tournées, en compagnie de ses amis Jib Pocthier et Medi Sadoun à Melun, en bas de chez eux. Très vite, Arielle Saracco, la directrice des programmes de Canal +, est intéressé par le concept et leur propose de les diffuser sur le site de la chaîne. Kaïra Shopping est ainsi devenue la première websérie de Canal +. Le succès étant au rendez-vous, la série a été finalement diffusée en clair à la télévision.

C’est le comédien et réalisateur Mathieu Kassovitz qui, alors qu’il participait à un épisode de la série, a lancé l’idée d’un long métrage les mettant en scène. L’idée a fait son chemin chez Franck qui s’est mis à l’écriture, puis à la réalisation du film Les Kaïra.

Le film raconte l’histoire de Mousten (Franck Gatambide), Abdelkrim (Medi Sadoun) et Momo (Jib Pocthier). Ils sont trois potes d’enfance qui ont toujours vécu dans leur cité de Melun. Casquettes enfoncées sur la tête et baskets aux pieds, tous les trois ont le même problème : désespérément célibataires, ils passent leurs journées à laisser s’écouler leurs vies, sans motivation ni ambition. Jusqu’au jour où ils découvrent une annonce dans un magazine porno qui propose un casting pour devenir une « Star du X ». En galère de filles et d’argent, la quête de ce qui leur semble être alors le meilleur métier du monde va se transformer en un parcours initiatique et devenir la plus importante aventure de leurs vies.

La vidéo a été tournée lors de la journée promo du trio à Bruxelles (20 juin 2012). Alors que la caméra tourne et que Mister Emma pose ses questions décalées, Medi et Franck s’emballent et commencent à frapper le journaliste. Des baffes se perdent et l’entretien se transforme en joyeux bordel au sein de RTL House.

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email