Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

WEB PROGRAM FESTIVAL : Mais où sont les belges ?

Souvenez-vous de ma première chronique sur le Web Program Festival de La Rochelle, je vous disais que la Belgique était l’invité d’honneur de l’édition 2014. Nous voici au troisième et dernier jour du festival et toujours aucun belge à l’horizon ! Mais où sont-ils ?

Il faudra, en fait, attendre 17h et l’arrivée d’un français pour que la Belgique soit dignement représentée sur la scène du studio 550. François Tron, Directeur de la Télévision, est venu avec Aurélie Berckmans, Responsable Recherche et Développement – Média Global, présenter les créations transmédias de la RTBf. Dès le premier slide de présentation la salle est conquise par un chiffre : 1 million de fans sur l’ensemble des fanpages Facebook du groupe belge. C’est plus que ceux de France Télévisions ! Ah bon ? La RTBf ne serait plus le paquebot lourd et difficile à faire bouger ? Il est grand temps, chers amis belges, de changer d’avis sur votre chaîne public. La RTBF est hyper réactive. Après 3 jours de débats et de présentations diverses et variées, le public est réceptif et applaudi la créativité belge. Dès 2007, la RTBf avait un hashtag pour son émission d’information Question à la Une. En juillet dernier, le peuple belge apprend l’abdication de son roi. En 10 jours, la RTBf développe un projet pour le 21 juillet 2013 qui sera historique par l’arrivée du nouveau roi Philippe. Un appel à vidéo sur les réseaux sociaux, 11 équipes de tournage seront mobilisées et, à l’arrivée, un de leur meilleur documentaire de 52 minutes. La RTBf, c’est aussi des créations multi-canaux, des interactivités novatrices dans leurs séries télés et un nouvel appel à projet pour la création de web série qui sera lancé en avril 2014.

Décidément, la Belgique aura, par le biais de la RTBf, marqué des points et le show n’est pas terminé car ils ont pris dans leurs bagages l’humoriste Alex Vizorek pour clôturer cette 5ème édition du Web Program Festival. Mais avant ça, il y a la cérémonie de clôture… très longue… avec à la clé 3 prix belges dont le Grand Prix du public (c’est-à-dire celui qui aura reçu le plus de votes !). Deux prix pour 1001 Belges et un pour la web série Typique.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *