Confinés à Saint-Denis, les réalisateurs Irvin Anneix et William Meas lancent dès avril 2020 une série vidéo pour documenter le premier confinement du à l’épidémie de la covid-19 de l’intérieur. Ils rassemblent sur Whatsapp 30 jeunes francophones de 20 ans en France et dans le monde.

Ils sont à Paris, Bobigny, Mulhouse, Rennes, Évreux, Mayotte, La Réunion, Bruxelles, Montréal… En ville et
à la campagne, seuls ou en famille. Ils sont lycéens ou étudiants et ne se connaissaient pas avant le début du projet.

Le résultat donne 6 épisodes à voir sur Youtube à partir du 22 mars 2021 et ensuite, la webserie sera à découvrir au sein d’une installation vidéo itinérante dans les institutions culturelles en France.. Totalement touchants et libres, ces jeunes se livrent à leur caméra de smartphone sur six sujets d l’intime : l’amitié / l’école / l’amour / la famille / la maladie / la religion.

« La Vingtaine en quarantaine » a été produite par narrative avec l’aide du CNC / Talent et de la Maison des Métallos. narrative est une société de production de documentaire pour les nouveaux médias. Irvin Anneix est réalisateur et artiste vidéaste.
Il réalise des web-séries documentaires et installations vidéo pour les institutions culturelles. Il se passionne pour les sujets liés à la jeunesse et à l’intergénérationnel, en témoigne ses dernières créations comme « Cher futur moi », une web-série pour laquelle il demande à des jeunes francophones du monde entier d’adresser un message en vidéo à leur «futur moi» dans 10 ans.

  • Épisode 1 : L’amitié
  • Épisode 2 : L’amour
  • Épisode 3 : La maladie (diffusion le 29/03)
  • Épisode 4 : L’école (diffusion le 29/03)
  • Épisode 5 : La religion (diffusion le 05/04)
  • Épisode 6: La famille (diffusion le 05/04)
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email