Je l’attendais depuis le longtemps ce tome 2 du « château des animaux » chez Casterman, tant j’avais aimé le premier. Cette couverture de Félix Delep est juste sublime, elle illustre Miss B en avant plan, dressée sur ces deux pattes arrières et l’on devine les autres animaux de la ferme derrière elle prête à suivre ses ordres. C’est d’une beauté !

L’hiver a gagné le château. Le climat est rude pour ses habitants, d’autant que le Président Silvio continue de faire régner la terreur… Mais Miss B et ses amis, le lapin César et le rat Azélar, n’ont pas dit leur dernier mot.
Baptisé « les Marguerites », leur mouvement, continue les outrances au taureau dictateur, refusant le port de collier à grelots et exigeant la gratuité du bois pour tous les animaux. Pour être mieux entendus, ces courageux compagnons bravent le froid chaque nuit pour faire un sit-in sous les fenêtres de Silvio. Mais pour Miss B, vaincre la dictature ne peut se faire qu’en évitant le plus redoutable des pièges : la tentation de la violence. Parviendra t-elle à convaincre ses amis de résister pacifiquement ? Le défi semble bien difficile… mais le message de la lutte pacifique est très beau et porteur pour les générations actuelles.

A lire, à dévorer, à collectionner.

Image de la couverture de « Le château des animaux. Tome 2 – Les Marguerites de l’hiver » – Xavier Dorison et Félix Delep – ©Casterman
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email