Que demander de plus pour terminer en beauté cette édition du Brussels Summer Festival que l’apparition du soleil durant toute la soirée. C’est le soleil dans les yeux que, vêtus d’une tenue camouflage et de clapettes (!), The Pirouettes nous ont interprété leurs chansons sur l’Orange Stage, tout comme sur l’Ethias Stage. La superstar danoise était ravie d’être à Bruxelles. Sa joie et son énergie se sont propagées jusqu’au fond de la place des Palais où elle n’a pas hésité à venir chercher chacun d’entre nous. Quel show ! Probablement un des meilleurs de cette édition.

MØ – Brussels Summer Festival – Ethias Stage – BSF 2019 – ©misteremma.com

En parlant de show, il y avait concurrence avec celui de Mustii. Quelle évolution ! Je me souviens encore de sa première apparition aux Francofolies de Spa. J’étais allé le voir avec mon ami Patrick Alen et nous étions restés scotcher devant tant d’énergie et de fougue. Nous étions un 24 juillet 2015 (relire l’article).

Entre-temps, il se faisait remarquer en tant que comédien dans la série événement de la RTBF La Trêve. C’était en 2016. Son showcase à la Rotonde du Botanique était comble et annonçait que le meilleur pour son premier concert du 21 octobre 2016 au Cirque Royal. Tout semblait lui réussir. La musique et la comédie. Première rencontre en vidéo :

Remarqué pour sa voix puissante et son charisme, il repart avec le prix de la Révélation de l’année au D6bels Music Awards.

2016 fut probablement son année la plus chargée : outre la musique, on le voit dans 4 films et au théâtre.

En 2018, il sort son premier album « 21st Century Boy’ » qu’il nous a présenté ce dimanche 18 août au BSF et, comme pour nous annoncer que l’une ne prendra pas le pas l’autre discipline, il reçoit en février 2019 le Magritte du Meilleur Espoir Masculin pour son rôle du Duc de Condé dans le film « L’Échange des princesses » de Marc Dugain.

Après les prestations de Alvaro Soler et Lost Frequenties, le BSF a fermé ses portes avec une fréquentation en baisse par rapport à l’année dernière :

2019 : 57 000 festivaliers, 55 concerts sur 3 sites, 5 jours de festival
2018 : 60 000 festivaliers, 60 concerts sur 4 sites, 5 jours de festival
2017 : 115 000 festivaliers, 10 jours de festival
2015 : 125 000 festivaliers, 90 concerts, année record, 10 jours de festival

Les organisateurs retiennent le succès du BSF OFF qui évoluera et se poursuivra l’année prochaine et soulignent la création du BSF Up! qui a permis de faire découvrir aux festivaliers des artistes émergents dont je vous ai régulièrement parlé ici, notamment avec la rencontre du groupe Zappeur Palace. Les dates de la prochaine édition seront en dehors du Pukkelpop et du long week-end du 15 août… rendez-vous à Bruxelles du 19 au 23 août 2020.

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email