« Once Upon A Time… In Hollywood » est le 9ème film de Quentin Tarantino et le deuxième plus cher de sa carrière avec 95 millions de dollars au compteur. Le film se place ainsi juste derrière « Django Unchained » (100 millions $). En comparaison, « Reservoir Dogs » avait coûté 1.2 million $, « Pulp Fiction » 8 millions $, « Jackie Brown » 12 millions $ et les « Kill Bill » avait nécessité la dépense de 30 millions $ chacun.

Quentin Tarantino rend un vibrant hommage au cinéma américain du siècle dernier. Le film est bourré de références tant au niveau des styles cinématographiques qu’au niveau des musiques. Il rend également hommage au duo d’artistes comédien-cascadeur qui n’était pas rare à cette époque.

Nous sommes au premier semestre de 69 à Los Angeles, un lieu où tout est en perpétuel changement. La star télévisuelle Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) et sa doublure cascade Cliff Booth (Brad Pitt) tracent leur route dans une industrie qu’ils ont de plus en plus de mal à reconnaître. Ce n’est pas l’histoire du noir et blanc à la couleur qui ont fait couler tant d’artistes mais l’histoire de l’évolution du cinéma qui ont laissé aussi derrière elle de nombreux zombies qui vous est racontée.

Cette errance professionnelle n’est finalement pas le centre de l’histoire car c’est bien de Rick Dalton et de Cliff Booth dont nous parle Quentin Tarantino dans une histoire qui semble être une tranche de vie mais qui va se mouvoir en western et en une séquence dont le réalisateur est bien le seul à nous surprendre !

Fiche technique
Titre : Once Upon A Time… In Hollywood
Réalisation : Quentin Tarantino
Avec : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, James Marsden, Al Pacino, Luke Perry
Pays : Etats-Unis
Genre : Drame
Date de sortie : 14/08/2019 (Belgique – France)
Durée : 2h42
Sélection : Compétition officielle – Festival de Cannes 2019 – où le pitbull Brandy a reçu la Palm Dog pour son duo avec Brad Pitt dans deux scènes mémorables.

Affiche du film « Once Upon A Time… In Hollywood » de Quentin Tarantino

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email