Finalement les biopics des grands artistes du siècle dernier sont tous un peu pareil : la découverte d’un génie rempli de démons familiaux et le parcours fascinant vers la gloire, l’alcool et la drogue.

« Rocketman » est co-produit par Elton John, il s’agit donc d’une biographie très autorisée et certaines scènes sont empreintes de l’égo de l’artiste. Pour Incarner l’incroyable histoire des années marquantes du chanteur britannique, Dexter Fletcher a choisi Taron Egerton, un Elton John plus vrai que nature, une véritable performance pour le « Robin Hood » de Otto Bathurst (2018).

A l’écran, les décors cartons pâtes se succèdent aux images d’archives et aux reconstitutions fantastiques. Dans une mise-en-scène musicale, vous découvrez la transformation du timide pianiste prodige Reginald Dwight en la superstar internationale Elton John aidé par son parolier interprété par Jamie Bell.

Fiche technique
Titre : Rocketman
Réalisation : Dexter Fletcher
Avec : Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden, Bryce Dallas Howard
Pays : Etats-Unis
Genre : Comédie
Date de Sortie : 29/05/2019 (France – Belgique)
Durée : 2h01

Affiche du film « Rocketman » de Dexter Fletcher
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone