Après « Olympus Has Fallen » (La chute de la Maison Blanche) de  Antoine Fuqua (2013) et « London Has Fallen (La chute de Londres) de Babak Najafi (2016), Gerard Butler reprend du service dans le rôle de Mike Banning.

Dans « Angel Has Fallen » (La chute du Président), l’agent secret est accusé d’être le cerveau d’une tentative d’assassinat envers le président américain Allan Trumbull, toujours incarné par Morgan Freeman. Le personnage était dans le premier volet Président de la Chambre des Représentants et, dans le second épisode, Vice-Président.

L’histoire de ce film d’action à l’ancienne est classique : Mike Banning s’échappe et devient un fugitif. Son objectif est de trouver l’identité de celui qui menace la vie du président.

C’est classique, c’est sans surprise, c’est rythmé, c’est parfois étonnant de voir des scènes de voitures où le décor ne correspond pas (comme au siècle dernier) mais on se laisse prendre à l’aventure, on se détend, on se distrait. Un vrai film du dimanche soir sur TF1.

Fiche technique
Titre : Angel has fallen (La chute du Président)
Réalisation : Ric Roman Waugh
Avec : Gerard Butler, Morgan Freeman, Jada Pinkett Smith, Nick Nolte
Pays : Etats-Unis
Genre : Action
Date de sortie : 28/08/2019 (Belgique – France)
Durée : 2h01

Affiche du film « Angel Has Fallen » (La chute du Président) de Ric Roman Waugh
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email