CINEMA : « Forte » de Katia Lewkowicz

Je ne donnerais pas cher à ce film au regard de son affiche mais détrompez-vous c’est certainement la bonne surprise de cette semaine.

La réalisatrice Katia Lewkowicz prend comme personnage principal Nour (Melha Bedia), une jeune parisienne qui sort des normes de beauté magazines tant par son poids que dans sa tenue vestimentaire (jogging + bonnet). La jeune fille travaille dans une salle de sport où le coach est plutôt sexy (Jonathan Cohen) mais comment lui plaire ? Elle décide de se mette au pole dance pour tenter d’acquérir un minimum de féminité.

Sa meilleure copine est incarnée par Alison Wheeler et son pote qui ne sait pas trop s’il est hétérosexuel ou homo est interprété par Bastien Ughetto. La coach Pole Dance est quant à elle jouée par Valérie Lemercier. Dans les rôles secondaires mais importants dans le scénario ont retrouve Nanou Garcia (la mère de Nour) et Ramzy Bedia (le commis dans le restaurant de la mère qui voit le mal et même le mâle partout).

J’insiste sur le casting car je pense qu’il est important : les acteur.trice.s portent fortement l’histoire sur leurs épaules et l’histoire, quant à elle, est la bonne surprise de ce film tant les dialogues sont bien écrits et que les bons sentiments ne tombent jamais dans le sordide.

Je vous l’écrivais en tête d’article, « Forte » est une très belle comédie française (c’est dur d’écrire ça hein quand on pense aux m… que le cinéma français nous sert à foison et qui caracolent en tête du box office). Voici donc une très belle comédie. A voir pour se divertir.

Fiche technique
Titre : Forte
Réalisation : Katia Lewkowicz
Avec : Melha Bedia, Valérie Lemercier, Alison Wheeler, Jonathan Cohen, Ramzy Bedia, Bastien Ughetto, Nanou Garcia
Pays : France
Genre : Comédie
Date de sortie : 18/03/2020 (Belgique – France)
Durée : 1h35

Affiche du film « Forte » de Katia Lewkowicz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *